28 Nov - 2015 | par Sportcom

Ski alpin – Coupe du monde

16e, Marie-Michèle Gagnon fait un pas dans la bonne direction

Montréal, 27 novembre 2015 (Sportcom) – Marie-Michèle Gagnon a été la seule des trois Québécoises inscrites au slalom géant de la Coupe du monde d’Aspen à obtenir un classement, une 16e place, vendredi, à l’épreuve disputée au Colorado.

L’athlète de 26 ans a terminé à égalité avec l’Italienne Sofia Goggia. Les deux skieuses ont accusé un retard de 3,14 secondes sur la gagnante, la Suisse Laura Gut. L’Autrichienne Eva-Maria Brem (à 0,10 s) et l’Italienne Federica Brignone (à 0,34 s) ont accompagné Gut sur le podium.

Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, et Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, n’ont pas terminé leur première manche.

« À chaque manche, j’ai fait une erreur majeure dans la même section et cela m’a coûté gros. Pour le reste, je me sentais vraiment bien et à l’aise, alors c’est positif », a soutenu la meilleure Nord-Américaine du jour, ajoutant qu’elle devra mieux skier dans les sections de changement de terrain.

Meneuse après la manche initiale, l’Américaine et championne du monde en titre au slalom Mikaela Shiffrin n’a pas terminé le parcours de la seconde manche.

Après avoir subi une opération à une épaule à la fin de la saison dernière, l’athlète de Lac-Etchemin a vu son retour à l’entraînement sur neige être retardé. À la première épreuve de la saison, au slalom géant de Sölden (Autriche) qui a eu lieu le mois dernier, elle avait terminé 26e.

« À cette course, je n’étais pas prête et je le savais en arrivant là. J’étais juste contente d’avoir fait des points. Aujourd’hui (vendredi), j’ai skié de belles sections. Je manque encore un peu de millage en géant. Nous avons beaucoup mis l’accent sur le slalom à l’entraînement. »

Gagnon pourra constater ses progrès dans cette discipline alors que deux courses de slalom seront disputées samedi et dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Août - 2021 | par Mathieu Fontaine

Magnus Cort Nielsen prend sa revanche

Montréal, 26 août 2021 (Sportcom) – Moins de 24 heures après s’être fait souffler la victoire en toute fin d’épreuve, Magnus Cort…

3 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Marco Dispaltro, le passeur

Montréal, 3 septembre 2021 (Sportcom) – On ne fait pas de passes au boccia, mais Marco Dispaltro est assurément un passeur. Un…

Nos partenaires