22 Juin - 2021 | par Autre

SPORTSQUÉBEC

50e anniversaire des Jeux du Québec, les festivités sont lancées!

Communiqué

Montréal, 22 juin 2021 – Le 14 août 1971 marquait le début d’un grand mouvement sportif québécois. En effet, il y a près de 50 ans la Ville de Rivière-du-Loup accueillait la toute première Finale des Jeux du Québec sur son territoire. Cet événement historique a marqué non seulement le milieu sportif et le développement de jeunes athlètes de la province, mais a également laissé d’importants legs à la population louperivoise.

Afin de souligner ces 50 années d’excellence, SPORTSQUÉBEC, en collaboration avec les Comités organisateurs, présente une programmation à saveur locale et provinciale. Sous les thématiques de mobiliser, célébrer et léguer, plusieurs activités et événements seront proposés afin de commémorer l’importance qu’ont les Jeux du Québec dans le paysage sportif québécois.

La grande Famille des Jeux à l’honneur

Au cours de la prochaine année, les festivités entourant le 50e anniversaire de la première Finale des Jeux du Québec mettront en lumière l’implication et la mobilisation d’acteurs essentiels à la réussite de cet événement.

« La grande Famille des Jeux contribue grandement à la pérennité de cette manifestation sportive. C’est pourquoi, il est important pour nous d’offrir une programmation rassembleuse et festive afin de souligner et reconnaître les actions de cette importante communauté. », souligne Isabelle Ducharme, directrice générale de SPORTSQUÉBEC.

C’est d’ailleurs dans cette optique que différentes activités telles qu’une levée de drapeau, la réalisation de capsules documentaires et l’organisation d’un événement rassembleur lors de la 56e Finale à Rivière-du-Loup ont été imaginées.

D’autres initiatives seront également dévoilées dans les semaines à venir. Suivez la page Facebook des Jeux du Québec, pour en savoir plus sur la programmation.

La Finale des Jeux du Québec, un événement unique

Programme majeur du développement sportif québécois, les Jeux du Québec regroupent lors des Finales une importante collectivité. En mars 2022, 3000 athlètes représenteront les 19 régions du Québec, près de 1500 officiels, entraîneurs et missionnaires les encadreront et près de 2500 bénévoles seront à l’œuvre.

– 30 –

Pour information ou entrevue :

Kariane Guimont
Chargée de projets à SPORTSQUÉBEC
438-870-4647
kguimont@sportsquebec.com

Isabelle Ducharme
Directrice générale de SPORTSQUÉBEC
450-979-9799
iducharme@sportsquebec.com

Vous pourriez aussi aimer...

3 Août - 2021 | par Sportcom Services

La relève en vedette à Drummondville

Drummondville, 3 août 2021 – Plusieurs golfeurs juniors du Québec et de l’Ontario sont parvenus à se distinguer au club de golf…

26 Juil - 2021 | par Sportcom Services

Klimkait écrit l’histoire

Première judoka canadienne médaillée olympique   Montréal, 26 juillet 2021 (Sportcom) – La championne mondiale Jessica Klimkait (-57 kg) a réussi ce qu’aucune Canadienne…

Nos partenaires