29 Août - 2019 | par Luc Turgeon

Paranatation – Jeux parapanaméricains

À 14 ans, Colleen Cloëtta vit un rêve à Lima

Nouvelle

Montréal, 28 août 2019 (Sportcom) – Plus jeune athlète à représenter le pays aux Jeux parapanaméricains de Lima, au Pérou, Colleen Cloëtta, âgée de 14 ans, savoure chaque instant de son aventure en Amérique du Sud depuis le début de la compétition.

« C’est incroyable! Je ne savais pas que ça allait être comme ça. Je suis vraiment heureuse et impressionnée », a confié la Montréalaise après la finale du 4×100 m quatre nages, disputée mercredi. Pour l’occasion, elle faisait équipe avec Michelle Tovizi, Krystal Shaw et Arianna Hunsicker. Le quatuor a pris le troisième rang de la finale avec un chronomètre de 6 min 23,7 s, après que les Américaines aient été disqualifiées. Les représentantes du Mexique et du Brésil ont terminé premières et deuxièmes.

« Nous sommes vraiment satisfaites de notre performance. Le résultat nous importait peu et nous voulions simplement tout donner, ce que nous avons réussi à faire », a souligné Cloëtta.

La paranageuse avait conclu au quatrième rang lors de la finale du 100 m brasse SB7, lundi soir. Elle avait alors parcouru la distance en 1 min 50,79 s pour terminer 10,57 secondes après la gagnante, la Mexicaine Naomi Somellera Mandujano.

Chose certaine, la plus jeune Canadienne du contingent de 151 athlètes à ces Jeux parapanaméricains apprécie grandement son séjour en sol péruvien, aux côtés de ses coéquipières. « Toute mon équipe participe à ses premiers Jeux, alors tout le monde s’aide et s’encourage, ce qui est vraiment bien. Nous sommes vraiment bien accueillis ici et la ville est superbe. Il y a du trafic, mais c’est très beau! »  

Colleen Cloëtta participera à une dernière épreuve samedi, soit le 4×100 m style libre, et conserve l’objectif qui a été fixé depuis le tout début. « Ce qui compte, c’est de tout donner. Je vais vivre avec le résultat en sachant que je vais avoir fait de mon mieux. »

Vous pourriez aussi aimer...

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Un souci de moins pour Sabrina Duchesne

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Pour une rare fois en compétition internationale, les chronos n’étaient pas la priorité absolue de la…

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Hugo Houle et Guillaume Boivin posent pied

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Dans une course d’usure, les deux Québécois au départ de l’Amstel Gold Race, Hugo Houle (Astana-Premier…

Nos partenaires