17 Mar - 2018 | par Mathieu Laberge

Patinage de vitesse longue piste – Finales de la Coupe du monde

Alex Boisvert-Lacroix vise le podium au classement général de la saison

Montréal, 17 mars 2018 (Sportcom) – À peine revenu de Pyeongchang, Alex Boisvert-Lacroix a refait ses valises pour participer aux Finales de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste. Samedi, à Minsk (Biélorussie), il a terminé 8e du 500 m en remettant un chrono de 35,25 secondes.

« Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Je ne me sentais pas extrêmement bien sur la glace au niveau technique, ce qui m’inquiétait un peu cette semaine à l’entraînement. Finalement, lorsque je regarde le résultat, ce n’était pas mauvais », a commenté l’athlète qui termine à 19 centièmes de seconde du premier, le Néerlandais Hein Otterspeer (35,06 s).

Jan Smeekens (+0,01 s) et Ronald Mulder (+0,02 s) ont complété le balayage de ce podium néerlandais.

La période post-olympique de Boisvert-Lacroix n’a pas été de tout repos. Il est rentré au Québec pour faire un stage en enseignement de l’éducation physique au Collège Jean-Eudes, en plus de prendre part à quelques entraînements en courte piste avant de retourner en Asie.

Le patineur a par ailleurs confirmé qu’il poursuivra encore sa carrière d’athlète la saison prochaine.

« Ç’a été assez intense (les dernières semaines), mais je suis content de voir que je suis quand même dans la course. Mon meilleur classement au cumulatif de la saison est une cinquième place, il y a deux ans, alors ce serait le fun d’avoir un meilleur résultat à vie cette fin de semaine. Présentement, je suis quatrième, à égalité avec le troisième. Demain (dimanche), ce sera une grosse bataille contre Hein Otterspeer pour voir si je pourrai fini dans le Top-3 du classement de la saison. »

Les Canadiens Ivanie Blondin (3000 m) et Ted-Jan Bloemen (5000 m) patineront plus tard samedi.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires