3 Déc - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Tennis de table – Championnats du monde juniors

Alicia Côté accède au tableau principal en simple

Montréal, 3 décembre 2015 (Sportcom) – Alicia Côté a connu un jeudi en dents de scie aux Championnats du monde juniors de tennis de table présentés à Vendée, en France. La jeune Drummondvilloise a remporté une victoire et a connu une défaite dans les préliminaires du simple.

Côté a commencé sa journée en perdant 4 à 0 contre la Belge Lisa Lung, classée première dans son groupe de qualification. La représentante de la Belgique a remporté les quatre manches 11-4, 14-12, 11-7 et 11-8.

« Je n’appliquais pas assez de pression sur mon adversaire et elle plaçait ses balles dans les coins », a raconté l’athlète de 15 ans.

Par la suite, Alicia Côté a remporté son deuxième affrontement 4 à 3 contre la Hongroise Orsolya Feher, classée deuxième de son groupe de qualification. L’Européenne a pris les devants des deux premières manches, mais la Québécoise a su contrer le jeu de son adversaire pour remporter les manches trois, quatre, six et sept (11-9, 11-9, 11-5 et 11-7).

« J'ai perdu les deux premiers sets parce que je jouais trop son style de jeu. Ensuite, j’ai commencé à attaquer dans son coude et à jouer dans son coup droit. Cela m'a permis de recevoir des balles qui étaient plus faciles et de pouvoir mettre de la pression », a ajouté la jeune joueuse qui performera dans le tableau principal en simple vendredi.

En double, Alicia Côté et sa partenaire ontarienne, Justina Yeung, affronteront Tamara Pavcnik et Ana Tofant de la Slovénie dans le tableau des 64 vendredi.

Vous pourriez aussi aimer...

2 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Bataille au sommet et dans les nuages

Montréal, 2 septembre 2021 (Sportcom) – Les montagnes et les nuages n’ont pas empêché le Colombien Miguel Angel Lopez (Movistar) de survoler…

Nos partenaires