23 Juil - 2015 | par Éric Gaudette-Brodeur

Gymnastique Québec - Championnats canadiens des sports de trampoline

Ambitieuse délégation québécoise à Calgary

Montréal, 23 juillet 2015 – À l’aube de l’importante saison olympique, les meilleurs trampolinistes du pays se donnent rendez-vous aux Championnats canadiens des sports de trampoline qui seront disputés à Calgary, de vendredi à lundi.

Comme les épreuves seront diffusées en direct au http://live.prairiewave.ca/2015trampoline, les amateurs auront la chance de voir à l’œuvre la médaillée de bronze des Jeux panaméricains, la Torontoise Karen Cockburn, qui est revenue à la compétition ces derniers mois. Championne dans la Ville reine, Rosie MacLennan ne sera malheureusement pas de la partie, préférant sagement se concentrer sur les Championnats du monde à venir après avoir subi une légère commotion en juin.

Les catégories seniors seront « ouvertes » et quelques athlètes internationaux s’y produiront.

Cloé Deschênes, du club Quadrotramp, aura ainsi à nouveau la chance de mesurer sa progression sur l’échiquier international. L’athlète de Saint-Lambert avait fini 26e de la première Coupe du monde de 2015 à Saint-Pétersbourg, en Russie, le mois dernier.

Chez les juniors, il faudra surveiller les parcours de Sophiane Methot, de La Prairie, et Sarah Milette, de Longueuil, toutes les deux de Quadrotramp également. Methot est revenue double championne des Jeux du Canada 2015 cet hiver, alors que Milette a obtenu une médaille de bronze à l’épreuve individuelle des Compétitions mondiales par groupe d’âge en novembre.

La Lavalloise Frédérike Breault, du club Acrosport Barani, tentera aussi de faire sa place au soleil, elle qui était montée sur la troisième marche du podium aux Championnats panaméricains juniors l’an dernier.

Toujours chez les juniors, mais du côté des hommes, le Montréalais Jérémy Chartier voudra poursuivre sur sa lancée. Le représentant de Quadrotramp s’est imposé aux Jeux du Canada, à la Coupe Canada et à la Flower Cup jusqu’à maintenant cette année.

Benjamin Tyo, du club gatinois Unigym, médaillé d’or en équipe aux Jeux du Canada avec Chartier, aura également un œil sur la couronne nationale.

La délégation québécoise tentera aussi de laisser sa marque en tumbling, avec Raphaelle Villotte, qui représente Acrogym, et Junior Charpentier-Leclerc, porte-couleurs de Tumbling Drummondville. Villotte, entre autres, s’est classée cinquième aux Compétitions mondiales par groupe d’âge l’automne dernier ainsi qu’à la Coupe du monde de Saint-Pétersbourg en juin.

Les résultats des Championnats canadiens des sports de trampoline seront affichés sur le site : http://gymnasticschampionships.ca/results/. Une mise à jour en direct devrait être disponible.

– 30 –

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

 

Source : Marie-Hélène Claveau
Directrice générale adjointe
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3553
Télécopieur : 514-252-3169

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires