8 Déc - 2017 | par Valerie Daraiche

Parahockey – Défi mondial

Antoine Lehoux marque son premier but et le Canada se taille une place en finale

Montréal, 7 décembre 2017 (Sportcom) – La formation canadienne a vaincu celle de la Corée en demi-finale du Défi mondial de hockey sur luge à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, par la marque de 8-0.

Les deux Québécois Dominic Larocque et Antoine Lehoux ont aidé leur équipe à se tailler une place en grande finale. Le gardien Larocque a blanchi la formation coréenne alors que l’attaquant Lehoux a marqué le deuxième but des siens, son premier sur la scène internationale.

« Je suis vraiment excité. C’est vraiment une belle émotion de marquer son premier but. C’est ma deuxième saison, donc je l’attendais depuis longtemps ce but-là. Je pense que c’est maintenant parti pour moi, ça vient de faire un bon déclic », s’est exclamé Lehoux après le match.

Le Canada a commencé le match en force en marquant trois buts en première période. Les Canadiens ont ajouté à leur avance en deuxième période, ne laissant aucune chance à leur adversaire de revenir de l’arrière. Le Terre-Neuvien Liam Hickey a réussi un tour du chapeau lors de cette rencontre alors que l’Ontarien James Dunn a fait un doublé. Le Manitobain Brian Sholomicki et l’Ontarien Greg Westlake ont marqué les deux autres buts pour le Canada.

« C’était un gros match pour nous surtout pour ce qui était de la confiance et de la cohésion sur la glace. Je pense qu’on a fait un bon travail et qu’on est fin prêts pour le match de samedi en finale », a poursuivi l’athlète de Thetford Mines.

Les représentants canadiens pourront tenter de venger leur défaite de mercredi contre les États-Unis, puisqu’ils les affronteront à nouveau en finale du tournoi. Les États-Unis ont également remporté leur demi-finale contre l’Italie par la marque de 5 à 1.

« Il nous reste un dernier entraînement vendredi pour finaliser notre préparation contre les États-Unis. On va travailler à contrer leur offensive et on va donner notre maximum pour la finale », a conclu Lehoux.

Plus tôt dans le tournoi, le Canada avait remporté ses deux premiers matchs de la phase préliminaire, soit 8-0 contre l’Italie et 9-3 contre la Corée, mais s’était avoué vaincu 2-5 contre les Américains à son troisième match.

Le Canada et les États-Unis se donnent rendez-vous samedi alors qu’ils se disputeront la médaille d’or du tournoi.

Nos partenaires