4 Avr - 2019 | par Luc Turgeon

Surf des neiges – Championnats du monde juniors

Arnaud Gaudet remporte le bronze aux mondiaux juniors

Nouvelle

Montréal, 4 avril 2019 (Sportcom) – Le Québécois Arnaud Gaudet a décroché la première médaille de sa carrière à des Championnats du monde juniors de surf des neiges, jeudi, à Rogla, en Slovénie. Sa coéquipière Kaylie Buck et lui ont remporté le bronze au slalom parallèle par équipe mixte; épreuve qui était présentée pour la première fois à cette compétition.

Après une performance plus difficile à l’épreuve individuelle, où il a été victime d’un bris d’équipement, Arnaud Gaudet était satisfait du déroulement de sa journée. « Toutes nos courses se sont bien passées! Je suis content d’avoir atteint mon objectif », a-t-il indiqué.

Le duo canadien a d’abord disposé de Urska Kadilnik et Ziga Ozebek de la Slovénie, qui avaient l’appui des partisans. Gaudet et Buck ont ensuite vaincu Martina Ankele et Matthaeus Pink de l’Autriche, pour ensuite avoir le dessus sur Xenia Spoerri et Gian Casanova, de la Suisse.

Après trois victoires consécutives, les deux Canadiens se sont avoués vaincus face aux Russes Anastasia Kurochkina et le quadruple champion du monde junior, Dmitry Loginov. Arnaud Gaudet et Kaylie Buck sont revenus en force en petite finale afin de l’emporter contre Maria Valova et Ilia Vitugov, mettant ainsi la main sur la médaille de bronze.

Les Russes Anastasia Kurochkina et Dmitry Loginov, qui ont battu les Canadiens en demi-finale, ont été couronnés champions, suivis de leurs compatriotes Sofia Nadyrshina et Iaroslav Stepanko.

« La course contre les futurs médaillés d’or a été la plus difficile, a confié l’athlète originaire de Montcalm. Ma coéquipière a chuté et j’ai tenté de rattraper un retard de 1,7 seconde. J’ai fait une bonne descente, mais je n’ai pas réussi à le vaincre (Loginov). »

Deux autres représentants du Canada ont pris part à la compétition. Alison Friebel et Jamie Behan ont passé la première ronde en s’imposant face à Esin Iscimenler et Emre Boydak, de la Turquie. Ils ont toutefois perdu contre Nadyrshina et Stepanko en huitièmes de finale.

Plus tôt cette semaine, Arnaud Gaudet s’est classé cinquième en slalom parallèle géant et en slalom parallèle, plus tôt cette semaine. Une amélioration dans les deux cas depuis 2018, où le Québécois avait respectivement pris le 7e et le 9e rang à ces épreuves.

Il participera maintenant à deux Coupes d’Europe au cours de la fin de semaine, avant de revenir au Canada.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Juil - 2021 | par Luc Turgeon

Les yeux rivés sur les Champs-Élysées

Montréal, 17 juillet 2021 (Sportcom) – Plus qu’une étape à faire au 108e Tour de France ! Après avoir pris part à la…

Nos partenaires