18 Juin - 2020 | par Autre

Égale Action

Assemblée générale annuelle 2019-2020 d’Égale Action : Élection d’un CA aux profils variés, près du milieu sportif et engagé envers la cause femmes et sports

Communiqué

Montréal, 18 juin 2020 – Hier matin se tenait l’assemblée générale annuelle 2019-2020 d’Égale Action par visioconférence. Près d’une trentaine de personnes étaient présentes représentant 16 organismes membres et 1 membre individuelle.

Comme il se doit, les participant·es ont pris acte du rapport annuel et du rapport financier 2019-2020 de l’organisme. L’année 2019-2020 aura particulièrement permis de débuter la mise en action de l’an 1 du plan stratégique 2019-2022 d’Égale Action, soit entre autres par la réorganisation et le développement de ses activités et services pour principalement s’adresser et accompagner les actrices et acteurs du milieu sportif.

Cinq postes du conseil d’administration étaient en élection à l’AGA. Égale Action tient à féliciter les membres qui ont reconduit leur mandat, celles qui l’ont renouvelé ainsi que la nouvelle et le nouveau membre de son conseil d’administration 2019-2020 :

Guylaine Demers – Présidente
Professeure titulaire, Université Laval

Carine Thibault – Vice-présidente 1 (ex-administratrice)
Responsable des communications, du marketing et des partenariats (P.I.), RSEQ

Valérie Laforge – Vice-présidente 2
Gestionnaire de projets, Sparkle Gestion du sport

Érika Vallerand – Trésorière*
Conseillère d’affaires, Rio Tinto

Michèle Demers – Secrétaire
Présidente et fondatrice, Dixit Communication Marketing

Émilie Bouchard Labonté – Administratrice
Directrice des services de communication, Sportcom

Francis Ménard – Administrateur*
Directeur général, Parasports Québec

*Nouvelle et nouveau membre du CA.

Premier homme sur le conseil d’administration

Parce qu’Égale Action croit aux bénéfices de la mixité et reconnaît qu’il faut des femmes et des hommes pour faire avancer la cause des femmes en sport, c'est avec plaisir que l'organisme accueille en son sein Francis Ménard, défenseur de la cause, qui devient le premier homme à joindre le conseil d’administration d’Égale Action.

Remerciements

Nous profitons de l’occasion pour remercier Claudie Dumais, ancienne Directrice générale de Plongeon Québec, qui n’était pas en mesure de poursuivre son mandat à titre d’administratrice pour une autre année. Nos remerciements également ainsi qu’une mention toute spéciale à l’attention de Sylvie Béliveau, Conseillère principale senior des programmes de sports universitaires à l’Université McGill, cofondatrice d’Égale Action et Vice-Présidente sortante. Figure importante du soccer, tant au niveau national que provincial et international, Sylvie a grandement contribué au fil des ans à l’avancement de la cause femmes et sports, ce entre autres via la création d’Égale Action et son implication au sein même de l’organisme. Sylvie demeurera assurément impliquée auprès d’Égale Action, plus particulièrement dans ses activités de formation et d’analyse terrain. Merci Sylvie ! Tu auras su et continueras de faire une différence.

La prochaine assemblée générale annuelle d’Égale Action se tiendra le 16 juin 2021.

-30-

Pour toute information :

Joanie Dubé
Coordonnatrice au développement et communications
Égale Action
514-252-3114 poste 3543
jdube@egaleaction.com

 

Vous pourriez aussi aimer...

26 Juil - 2021 | par Sportcom Services

Klimkait écrit l’histoire

Première judoka canadienne médaillée olympique   Montréal, 26 juillet 2021 (Sportcom) – La championne mondiale Jessica Klimkait (-57 kg) a réussi ce qu’aucune Canadienne…

Nos partenaires