28 Avr - 2019 | par Luc Turgeon

Paranatation – Séries mondiales

Aurélie Rivard obtient une troisième médaille à Glasgow

Nouvelle

Montréal, 28 avril 2019 (Sportcom) – Aurélie Rivard a terminé les Séries mondiales de paranatation de Glasgow en beauté, dimanche, en Écosse. La Canadienne a remporté la médaille de bronze au 50 m style libre et est montée sur un podium pour une troisième fois cette semaine.

Après les essais, Rivard occupait le deuxième rang du classement grâce à un temps de 28,48 s et une récolte de 887 points. Seule la Britannique Alice Tai a su faire mieux avec un total de 1007 points.

En finale, la Québécoise a arrêté le chronomètre à 28,20 s et a cumulé 914 points, tandis que Tai a enregistré un temps de 29,43 s bon pour 1030 points. L’Italienne Carlotta Gilli (27,36 s et 926 points) a terminé deuxième et a reçu la médaille d’argent.

Plus tôt cette semaine, Aurélie Rivard a gagné l’argent au 100 m style libre et au 400 m style libre. La nageuse a aussi été du 100 m dos, où elle a fini septième. « On ne sait jamais ce qui va arriver aux compétitions avec un pointage, mais j'espérais ramener le plus de médailles possibles », a-t-elle fait savoir.

Pour ce qui est des temps qu’elle a obtenus tout au long des Séries mondiales de Glasgow, Rivard a constaté une belle progression. « Je suis contente d'avoir nagé plus vite qu'aux essais canadiens de Toronto. Je vais maintenant me baser sur cette performance pour travailler mes départs et mes fins de courses », a indiqué l’athlète de 22 ans, qui reprendra l'action le 6 juin, à Berlin.

De son côté, Justine Morrier a pris part à l’épreuve du 100 m papillon. L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a été la 12e plus rapide aux essais, ce qui lui a permis d’accéder à la finale. Morrier a également conclu cette ultime course au 12e rang.

 

Vous pourriez aussi aimer...

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

18 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Un souci de moins pour Sabrina Duchesne

Montréal, 18 avril 2021 (Sportcom) – Pour une rare fois en compétition internationale, les chronos n’étaient pas la priorité absolue de la…

Nos partenaires