27 Juin - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Volleyball – Ligue mondiale

Autre fin de semaine parfaite pour les Canadiens

Montréal, 26 juin 2016 (Sportcom) – En l’emportant sur le Portugal, l’équipe canadienne masculine de volleyball est toujours invaincue en six rencontres de la ronde préliminaire de la Ligue mondiale qui faisait escale cette fin de semaine à Saskatoon.

Si les Canadiens ont cédé la première manche 24-26 à leurs rivaux dimanche soir, ils n’ont pas tardé à renverser la vapeur. Profitant des encouragements de leurs partisans, ils ont remporté la deuxième manche, 25-15, puis les deux suivantes 25-23 et 25-21.

 « Les Portugais ont très bien joué le premier set. Ils n’ont pas fait beaucoup d’erreurs et ont mis beaucoup de pression au service », a mentionné Nicholas Hoag, seul joueur québécois de la formation nationale.

« Nous avons été ensuite un peu plus sereins au service et avons remis notre tête dans le plan de match. C’est ce qui nous a aidés à remporter les manches suivantes », a-t-il analysé.

En pleine préparation pour les Jeux olympiques de Rio, la formation de l’entraîneur Glenn Hoag, n’est pas particulièrement reposée pour les matchs de la Ligue mondiale. « Nous essayons de gérer la fatigue, car nous sommes dans une grande période de musculation », a expliqué Nicholas Hoag, deuxième meilleur marqueur de son équipe avec 11 points dans le match de dimanche.

« L’équipe en général va bien, mais je crois qu’elle peut jouer mieux que ça, surtout ce soir.  Mais l’important c’est d’avoir nos points. »

Si le Sherbrookois est habituellement sur le terrain au poste de réceptionneur-attaquant, c’est à titre d’opposé qu’il a pris part à la rencontre. « C’était un peu différent pour moi, mais j’essaie de m’améliorer le plus possible pour pouvoir aider l’équipe. »

Toujours en tête du groupe 2 grâce à une récolte de 18 points, les volleyeurs canadiens poursuivront leur parcours en Ligue mondiale la semaine prochaine, à Tempere, en Finlande, pour le dernier volet de la ronde préliminaire. Ils y affronteront les Finlandais, les Cubains et les Portugais.

« Ce seront des matchs intéressants et nous allons bien nous préparer ! » a conclu Nicholas Hoag.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Oct - 2021 | par Luc Turgeon

De l’expérience et du leadership en banque

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – L’expérience d’une compétition internationale apporte son lot de bénéfices aux athlètes, sur le terrain comme à…

Nos partenaires