2 Mar - 2019 | par Mathieu Fontaine

Plongeon – Séries mondiales

Benfeito signe un premier podium individuel pour le Canada

Nouvelle

Montréal, 2 mars 2019 (Sportcom) – Meaghan Benfeito a récolté un total de 385,10 points et a pris le deuxième rang au 10 m individuel féminin lors des Séries mondiales de plongeon présentées à Sagamihara, au Japon.

C’est d’ailleurs une athlète ambitieuse qui s’est adressée à Plongeon Canada à la suite de ses compétitions. « J’étais très confiante, mon entraînement se passe bien depuis quelques mois. Je suis au meilleur de ma forme et je travaille très fort là-dessus. J’étais prête à voir où j’en étais en début de saison. Je suis contente de ma médaille d’argent, mais, maintenant, je vise plus haut », a-t-elle déclaré.

Ce sont les Chinoises Jiaqi Zhang (393,30 points) et Qian Ren (371,40 points) qui ont complété le podium lors de l’épreuve du 10 m individuel féminin. Caeli McKay (328,05 points), originaire de l’Alberta, a pour sa part terminé cinquième.

Plus tard au cours de la journée de samedi, Benfeito était jumelée à Nathan Zsombor-Murray lors du 10 m synchronisé mixte. Le duo québécois a pris le sixième échelon dans cette épreuve remportée par les Chinois Yajie Si et Junjie Lian (360,33 points). Les Russes Luliia Timoshinina et Nikita Shleikher (334,59 points) et les Japonais Kazuki Murakami et Minami Itahashi (325,50 points) ont quant à eux terminé deuxièmes et troisièmes.

Un peu à l’image de vendredi, Benfeito faisait équipe avec un jeune athlète lors de cette épreuve synchronisée, une situation qu’elle voit d’un bon oeil. « C’est tellement motivant de voir les plus jeunes pousser et je suis heureuse de compter sur Nathan et Caeli comme partenaires de synchro. Chaque jour, ils me motivent à me dépasser », a-t-elle avoué.

De bonnes performances pour Imbeau-Dulac et Gagné

Du côté des hommes, on présentait le 3 m individuel. François Imbeau-Dulac (424,95 points) a été le meilleur chez les Canadiens en concluant l’épreuve au pied du podium, et ce, en dépit d’une prestation quelque peu décevante lors de la demi-finale. « J’étais content d’avoir une autre chance, car je n’avais pas donné ma meilleure performance », a-t-il affirmé.

Ainsi, l’athlète de 28 ans s’est dit somme toute satisfait de son résultat qui lui permet maintenant de rêver au podium. « Pour la première compétition internationale de l’année, j’en retire beaucoup de positif. Maintenant, je sais que c’est possible d’atteindre la finale et que je suis capable de travailler fort pour un bon pointage en finale. Je dois simplement m’assurer d’ajuster les petits détails pour la prochaine compétition », a-t-il conclu.

Au final, les Chinois Siyi Xie (548,80 points) et Yuan Cao (529,40 points) ont dominé le 3 m masculin, eux qui ont réussi le doublé devant le Britannique Jack Laugher (469,25 points). Le Montréalais Philippe Gagné (424,95 points) a également pris part à la finale de cette épreuve, terminant sixième.  

Les Séries mondiales de Sagamihara se concluront dimanche, alors que Pamela Ware et Jennifer Abel seront du 3 m individuel féminin. Abel formera ensuite un duo avec François Imbeau-Dulac pour l’épreuve du 3 m synchronisé mixte.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Primoz Roglic se lève, Christian Odd Eiking casse

Montréal, 1er septembre 2021 (Sportcom) – Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est de retour au sommet du classement général provisoire du Tour d’Espagne….

Nos partenaires