8 Jan - 2020 | par Sportcom

Patinage de vitesse courte piste – Championnats des quatre continents

Blessée, Kim Boutin doit renoncer à la compétition

Nouvelle

Montréal, 8 janvier 2020 (Sportcom) – Kim Boutin ne participera pas aux tout premiers Championnats des quatre continents présentés à Montréal la fin de semaine prochaine. Blessée, elle sera remplacée au sein de l’équipe canadienne par Danaé Blais.


Voir cette publication sur Instagram

Je garde le sourire même si je suis sur la ligne de touche pour ce weekend de compétition. Une petite blessure au genou me tient à l’écart de l’anneau pour que je puisse pleinement me rétablir. Je devrais être de retour en force d’ici une semaine! En attendant, je serai la capitaine des cheerleaders à l’aréna Maurice-Richard pendant les Championnats quatre continents. Il va y avoir de l’action je vous le garantis! Les billets sont en vente à www.surglace.ca. Venez encourager vos patineurs Canadiens! @gregkolz @isuspeedskating @ssc_pvc @oeufquebec @coopervisioncanada @garneau #JamDirect @edwardhagenskates

Une publication partagée par Kim Boutin (@kim.boutin) le

Boutin, l’une des favorites de cette compétition attendue, est blessée à un genou. Son forfait est à titre préventif afin de s’assurer de prendre part aux prochaines étapes de la Coupe du monde et aux Championnats du monde. La décision de ne pas participer aux courses a été prise lundi, a indiqué Patinage de vitesse Canada dans un communiqué.

Danaé Blais, originaire de Châteauguay, en est à sa deuxième saison en Coupe du monde. L’athlète de 20 ans a participé à chacune des quatre étapes de la Coupe du monde cette saison. Elle a notamment aidé le relais canadien à gagner quatre médailles, dont une d’or.

Ces Championnats des quatre continents sont une première. Cette compétition d’envergure réunira les meilleurs patineurs de vitesse courte piste de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Asie et de l’Océanie du 10 au 12 janvier.

Vous pourriez aussi aimer...

7 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Glenn Hoag : en prendre une pour l’équipe

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, l’équipe de Sportcom Info propose une série de textes et d’entrevues portant sur…

7 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Des montées exigeantes au mont Ventoux

Montréal, 7 juillet 2021 (Sportcom) – Les deux montées du mont Ventoux n’ont pas été de tout repos lors de la onzième…

Nos partenaires