27 Oct - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Para-athlétisme – Championnats du monde

Brent Lakatos en argent

Montréal, 27 octobre 2015 (Sportcom) – Brent Lakatos voulait tout rafler aux Championnats du monde de para-athlétisme, mais il a dû se contenter de la médaille d’argent au 400 mètres de la catégorie des T53, mardi, à Doha, au Qatar.

Le médaillé d’or au 100 mètres jeudi et au 200 mètres dimanche a vu cette fois le Chinois Huzhao Li le dépasser dans les tout derniers mètres et être couronné grâce à un temps de 49,32 s. Lakatos a suivi derrière en accusant seulement 13 centièmes de seconde de retard, lui qui a stoppé le chrono à 49,45 s. La troisième place est allée au Thaïlandais Pongsakorn Paeyo (50,42 s).

Le Québécois avait aussi enregistré le deuxième meilleur chrono des préliminaires. Vainqueur de sa course en 51,12 s, il avait vu l’Américain Brian Siemann, quatrième en finale, parcourir la distance en  51,04 s lors de la vague suivante.

Également inscrit à cette épreuve, Jean-Philippe Maranda, de Sainte-Aurélie, n’a pu aller plus loin que les préliminaires où il a réalisé un temps de 55,17 s pour conclure au 12e échelon.

Alexandre Dupont 12e

Alexandre Dupont était lui aussi sur la ligne de départ du 400 mètres mardi, mais en classe T54. L’athlète de Saint-Georges-de-Clarenceville a parcouru la distance en 49,42 s pour prendre le sixième rang de sa vague qualificative.

« Je suis déçu de ne pas faire la finale, mais par contre, je dois regarder le côté positif. J’ai amélioré mon rang mondial de quatre places », s’est consolé Dupont qui s’est classé 12e.

Dupont sera le seul Québécois en action mercredi alors qu’il participera aux qualifications du 800 mètres. « C’est ma meilleure épreuve. Ça devrait mieux aller », a-t-il conclu.

Lakatos et Maranda seront pour leur part de retour à la compétition jeudi pour le 800 m T53.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Charles Paquet poursuit sur sa lancée

Montréal, 18 septembre 2021 (Sportcom) – Après une belle performance la fin de semaine dernière à Karlovy Vary en République tchèque, Charles…

Nos partenaires