26 Sep - 2021 | par Sportcom

Para-athlétisme – Marathon de Berlin

Brent Lakatos médaillé de bronze à Berlin

Nouvelle

Comité paralympique canadien

Montréal, 26 septembre 2021 – Quelques semaines à peine après avoir remporté quatre médailles d’argent aux Jeux paralympiques, Brent Lakatos était de retour à l’action, dimanche, à l’occasion du marathon de Berlin. Le Québécois a une fois de plus fait bonne figure en raflant la médaille de bronze avec un temps de 1 h 29 min 54 s.

Le porte-drapeau du Canada lors des cérémonies de clôture à Tokyo a été opposé au Britannique Johnboy Smith dans les derniers kilomètres de la course. Les deux athlètes se sont livré une chaude lutte jusqu’à l’arrivée et c’est finalement le Dorvallois qui a eu le meilleur en devançant son adversaire par une seule seconde.

Tout comme il l’avait fait lors de la dernière édition de cet événement en 2019, le Suisse Marcel Hug a été le premier à compléter la distance avec un temps de 1 h 24 min 3 s. L’Américain Daniel Romanchuk (1 h 24 min 47 s) a quant à lui été décoré d’argent.

Brent Lakatos profitera de quelques jours de repos chez lui, en Grande-Bretagne, où il sera du départ du marathon de Londres dimanche prochain. Il tentera alors de défendre son titre acquis en 2020 dans une course qui s’annonce encore une fois des plus relevées.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires