26 Jan - 2019 | par Valerie Daraiche

Ski cross – Coupe du monde

Brittany Phelan chute en finale et termine quatrième

Nouvelle

Montréal, 26 janvier 2019 (Sportcom) – Brittany Phelan et Chris Del Bosco ont dû attendre avant de s’élancer devant leurs partisans à la Coupe du monde de ski cross de Blue Mountain, en Ontario. Les qualifications initialement prévues vendredi ont été reportées à samedi juste avant la présentation des finales.

Ça n’a toutefois pas empêché la skieuse de Mont-Tremblant Brittany Phelan de s’illustrer. Elle a survolé les huitièmes, les quarts et les demi-finales, terminant première de sa vague à ces trois occasions et faisant aisément sa place en grande finale.

Lors de la course ultime, Phelan était en bonne position pour remporter la médaille de bronze jusqu’à ce qu’elle chute lourdement après un saut et qu’elle se retrouve dans les filets en bordure de piste.

Heureusement pour Phelan, après être restée quelques minutes couchée par terre, elle a pu se relever et descendre doucement la piste.

Pendant ce temps, c’est la Suisse Fanny Smith qui a remporté la course devant la Canadienne Marielle Thompson. La Française Alizée Baron a mis la main sur le bronze.

Du côté masculin, Chris Del Bosco s’est arrêté en huitièmes de finale après avoir fini troisième de sa vague. Il a conclu au 18e rang.

Il a vu son compatriote albertain Brady Leman être sacré champion de l’épreuve, devant le Français Bastien Midol et l’Autrichien Johannes Rohrweck.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Deux victoires pour finir en beauté

Montréal, 16 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a conclu sa fin de semaine au Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil avec…

Nos partenaires