21 Mar - 2019 | par Autre

Sports Québec

Budget provincial – Une hausse de 11,7 M$ pour le loisir et le sport

Communiqué

QUÉBEC, le 21 mars 2019 – Dans le cadre du huis clos du budget provincial, SPORTSQUÉBEC prenait connaissance du Plan budgétaire du Québec se réjouissant notamment de l’augmentation de 11,7 M$ soit 12,7% supplémentaire, de l’enveloppe budgétaire dédiée au loisir et au sport. Le président de SPORTSQUÉBEC, monsieur Michel Allen, s’est dit satisfait des gestes concrets posés par le gouvernement du Québec pour encourager la pratique sportive à travers la province en mettant de l’avant les orientations de la Politique de l’activité physique, du sport et du loisir, Au Québec on bouge !

Démocratiser l’accès au loisir et au sport
Des investissements ont été annoncés afin d’assurer l’accessibilité à la pratique d’activités physiques et sportives en finançant notamment les déplacements pour la pratique de sports dans les régions éloignées, en investissant dans de nombreuses infrastructures sportives qui permettront à la population de pratiquer une multitude de sports et en injectant, également, des fonds pour assurer un environnement sportif sain et sécuritaire pour tous. De plus, un financement de 5 M$ a aussi été annoncé pour soutenir la tenue et l’organisation d’événements sportifs.

Bonification des infrastructures sportives
Afin d’assurer l’accessibilité à la pratique d’activités physiques et sportives pour tous, le gouvernement a annoncé un financement additionnel de 257 M$ notamment pour les infrastructures sportives, mais également pour celles communautaires et de loisirs. Cette somme sera appariée à une somme équivalente injectée par le gouvernement fédéral. Cet investissement permettra à la population de pratiquer facilement des activités physiques et sportives et il contribuera tout autant au développement des athlètes de la province.

Finalement, une heure d’activités parascolaires de plus par jour sera ajoutée à l’horaire des élèves du secondaire, ce qui permettra d’offrir plus de sports à cette clientèle et ainsi favoriser le développement de la pratique sportive au sein de notre milieu scolaire. SPORTSQUÉBEC salue cette initiative de 21M$ et espère qu’elle contribuera à favoriser et promouvoir la pratique de plusieurs sports.

Michel Allen
Président SPORTSQUÉBEC

 

– 30 –

 

Pour information :

Kariane Guimont
Chargée de projets – Communication
SPORTSQUÉBEC
438-870-4647
kguimont@sportsquebec.com

Nos partenaires