2 Nov - 2015 | par Sportcom

Boccia – Open mondial

Bussière et Dispaltro accèdent au tour suivant

Montréal, 1er novembre 2015 (Sportcom) – Éric Bussière (BC3) et Marco Dispaltro (BC4) seront tous les deux des rondes éliminatoires des tableaux individuels de l’Open mondial de boccia de Cali.

Dimanche, en Colombie, Bussière a remporté un match serré, tandis que Dispaltro s’est incliné. Pour sa part, Alison Levine a été éliminée du tableau des BC4.

Dans un match fort en rebondissements, Éric Buissière a vaincu le Russe Aleksander Legostaev 7-6. Le Québécois a mal entamé le match en tirant de l’arrière 3-0, sauf qu’il a été spectaculaire à la manche suivante, ce qui lui a permis de prendre les devants 6-3. Le Russe et 33e joueur mondial n’avait pas dit son dernier mot et il a égalé la marque à 6-6.

« J’ai réussi à me placer pour un point avec mon avant-dernière balle, alors que mon adversaire en avait encore deux à jouer », a décrit l’éventuel vainqueur, classé 14e au monde. « Il y avait une petite ouverture et il a raté sa première tentative. À sa deuxième balle, la tension était élevée et il était presque à court de temps. Finalement, il a manqué sa balle et je passe en ronde des quarts de finale, ce qui était mon objectif! »

Lundi, le joueur de Verchères affrontera un représentant de la Belgique ou de la Thaïlande, selon les résultats des derniers matchs de la journée de dimanche.

Défait 4-2 par le Russe Ivan Frolov à son dernier match de la ronde des poules, Marco Dispaltro sera tout de même du tour suivant.

« C’est une drôle de défaite. À l’image de ma saison, ce fut en dents de scie », a soutenu celui qui jouera contre Steve Wilson, des Bermudes, lundi.

Ironiquement, s’il avait battu le gaucher russe, Dispaltro se serait ensuite mesuré au numéro un mondial, Yuk Wing Leung, de Hong Kong. Même si sa défaite de dimanche a tourné en sa faveur, le Jérômien préférerait que la formule des tournois fasse en sorte que les meilleurs athlètes se rencontrent plus loin dans le tableau.

« Je ne connais pas d’autres sports où les numéros un et deux mondiaux peuvent s’affronter aussi tôt. On peut donc dire que c’est la meilleure défaite de ma vie », a poursuivi qui est classé numéro deux dans sa catégorie.

Toujours chez les BC3, Alison Levine a perdu son dernier match de la ronde des poules 4-2 contre le Thaïlandais Pornchok Larpyen.

« J’ai bien joué, mais il était meilleur. Je suis déçue, sauf que j’ai maintenant une meilleure idée de ce que je peux faire de retour à la maison pour améliorer certains aspects de mon jeu », a conclu la joueuse de Côte-Saint-Luc.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Août - 2021 | par Mathieu Fontaine

En rafale, 26 août

Rugby en fauteuil roulant – L’équipe canadienne écartée des demi-finales Pour la première fois de son histoire, l’équipe canadienne de rugby en…

25 Août - 2021 | par Sportcom

En rafale – 25 août 2021

Rugby en fauteuil roulant – Le Canada défait d’entrée de jeu L’équipe canadienne, qui compte sur les services des Québécois Fabien Lavoie,Anthony Létourneau et Patrice…

3 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril vise encore plus haut

Montréal, 3 septembre 2021 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Massi-Tactic) est désormais la mieux placée de son équipe au classement général…

Nos partenaires