18 Mai - 2019 | par Mathieu Fontaine

Paracyclisme – Coupe du monde

« Ça démontre que nous avons du talent et que la relève est bonne. »

Nouvelle

Montréal, 18 mai 2019 (Sportcom) – Charles Moreau et deux autres Canadiens ont réussi à percer le top-6 de l’épreuve de la course en ligne (H3), samedi, à la Coupe du monde de paracyclisme sur route d’Ostende, en Belgique. Même s’il n'a pu obtenir une deuxième médaille en autant de courses, Moreau n’avait que de bons mots à la suite de sa compétititon.

« C’était une très belle course! J’avais des coéquipiers canadiens avec lesquels je pouvais travailler et c’est la première fois que nous nous retrouvons dans cette situation-là. Je suis bien content du résultat, même si je ne termine pas sur le podium. Nous voulons toujours bien performer, mais quand nous pouvons commencer à travailler avec des coéquipiers dans le groupe de tête, c'est juste positif.  Ça démontre que nous avons du talent et que la relève est bonne », a-t-il affirmé.

L’athlète de Victoriaville a croisé la ligne d’arrivée avec seulement 4 secondes de retard sur le gagnant, le Français Riadh Tarsim (1 h 46 min 13 s). Le Belge Jean-François Deberg a remporté l’argent, alors que l’Ontarien Joey Desjardins est venu compléter le podium. Alex Hyndman, également de l’Ontario, a terminé sixième.

Shetler repart satisfait

De son côté, Michael Shetler a terminé à 5 minutes et 13 secondes du gagnant, l’Américain Ryan Boyle (1 h 54 s), lors de l’épreuve de course en ligne (T2), ce qui lui a procuré le 16e échelon.  

« Ça n’a pas été une bonne course pour moi aujourd’hui. J’ai eu un très mauvais départ et j’ai fait plusieurs petites erreurs. J’étais au dernier rang, mais je n’ai pas abandonné et j’ai réussi à dépasser quelques compétiteurs avant la fin de la course », a révélé Shetler à la suite de sa performance.

Malgré ce résultat qu’il juge « un peu décevant », l’athlète de Kirkland était fier de ce qu’il a accompli jeudi, en terminant septième au contre-la-montre.  

« Je voulais obtenir un top-8 cette semaine. J’ai réussi à atteindre mon objectif lors de ma première course et j’en suis vraiment content! C’est ce genre de résultat qui me permettra d’être considéré pour participer aux prochaines Coupes du monde. J’ai déjà hâte d’être de retour au Québec pour reprendre l’entraînement », a conclu celui qui disputera sa prochaine compétition le 29 juin prochain, à l’occasion des Championnats canadiens de paracyclisme sur route.

Les Québécoises Annie Bouchard et Évelyne Gagnon participeront à la course en ligne en tandem, dimanche, lors de la dernière journée d'activités de la Coupe du monde d’Ostende.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une autre journée éprouvante en montagne

Montréal, 11 juillet 2021 (Sportcom) – Les grimpeurs ont une fois de plus été en vedette, dimanche, lors de la 15e étape…

7 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Des montées exigeantes au mont Ventoux

Montréal, 7 juillet 2021 (Sportcom) – Les deux montées du mont Ventoux n’ont pas été de tout repos lors de la onzième…

3 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Pogacar en patron, Woods tente sa chance

Montréal, 3 juillet 2021 (Sportcom) – À l’image de la foudre qui s’est abattue sur les Canadiens de Montréal au troisième match…

Nos partenaires