30 Juin - 2017 | par Sportcom

Escrime en fauteuil roulant – Coupe du monde

Camille Chai et Matthieu Hébert dans le top-30

Montréal, 30 juin 2017 (Sportcom) – Les Québécois Matthieu Hébert et Camille Chai ont tous deux obtenu une place dans le top-30 de leur catégorie respective à la Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant de Varsovie, en Pologne, vendredi.

Hébert s’est glissé au 26e rang du tournoi masculin à l’épée de catégorie A.

Il a terminé la ronde des poules avec une fiche de deux victoires et trois défaites, puis a eu le dessus 15-13 sur Abdullah Alkhaldi, du Koweït. En ronde des 32, il s’est incliné 15-4 face au Chinois Sun Gang.

Camille Chai s’est quant à elle glissée au 20e rang de la catégorie A au sabre. En ronde des poules, elle a accumulé une victoire et quatre défaites. Elle a ensuite été éliminée 15-6 par la Russe Evgeniya Sycheva au premier tour.

Jeudi, Chai avait aussi pris le 20e rang à l’épée dans la catégorie A.

Auteure de deux victoires en cinq duels en poule, elle s’était ensuite fait montrer la porte de sortie au premier tour éliminatoire. La Biélorusse Aliona Halkina l’a vaincue 15-8.

« J’ai bien tiré en poule même si ce n’est pas les victoires qui l’emportent. J’ai réussi à mettre trois touches et à mener 3-0 contre la Hongroise Zsuzsanna Krajnyak avant qu’elle réussisse à me rattraper et l’emporter. Elle est très forte alors c’est une petite victoire pour moi », a indiqué Camille Chai.

Elle tire un bilan positif de son tournoi. « J’ai senti de nouvelles sensations. Jeudi, j’arrivais plus à mettre en pratique ce que je voulais faire. Je me sentais présente dans mon combat. C’était riche en expérience pour moi. J’ai réussi à faire des touches que je ne réussissais pas avant, c’était plus clair et plus fluide. Les mouvements suivaient. »

La Coupe du monde d’escrime en fauteuil roulant se poursuivra jusqu’à dimanche à Varsovie.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires