8 Mai - 2018 | par Autre

Institut national du sport du Québec

Camp des recrues RBC : qualification régionale des Laurentides

Montréal, 8 mai 2018 — Une épreuve de qualification régionale du Camp des recrues RBC se tiendra à l’IRS St-Jérôme le samedi 12 mai 2018. Pour l’occasion, les athlètes âgés de 14 à 25 ans sont invités à venir tester leur vitesse, leur puissance, leur force et leur endurance dans le but de démontrer leur talent devant les meilleurs entraîneurs et représentants sportifs du Canada.

L’athlète féminine et l’athlète masculin dont les performances se démarqueront lors de la qualification régionale seront invités à prendre part à la grande finale québécoise qui se tiendra le 14 juillet 2018 à Montréal. Quatorze organismes nationaux de sports y assisteront afin de dénicher le futur espoir olympique. Programme de dépistage de talents athlétiques, le Camp des recrues RBC fournit des ressources de haut niveau aux athlètes pour réaliser leur rêve de monter sur un podium.

Les qualifications régionales québécoises ont accueilli jusqu’à maintenant près de 300 athlètes des régions de l’Outaouais, de l’Estrie, de la Capitale-Nationale et de la Montérégie. Le Camp des recrues RBC se déplacera également dans la région de la Mauricie le samedi 19 mai 2018.

Pour s’inscrire : www.cbc.ca/olympiques/campdesrecrues

À propos des épreuves québécoises du Camp des recrues RBC

L’Institut national du sport du Québec et le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) en collaboration avec les centres régionaux d’entraînement multisports ont décidé de contribuer ensemble à ce programme afin d’y associer les fédérations sportives québécoises concernées et les programmes sport-études reconnus. Le Québec croit que ce programme est particulièrement intéressant par l’opportunité qu’il offre aux jeunes athlètes ayant du potentiel de s’épanouir dans une seconde spécialisation sportive.

– 30 –

Renseignements :

Louise Kairns
Conseillère, Programmes et évènements
Institut national du sport du Québec
B : 514-255-1000 poste 220 C : 514-246-7194
lkairns@insquebec.org

Vous pourriez aussi aimer...

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires