23 Fév - 2019 | par Mathieu Fontaine

Ski acrobatique sauts – Coupe du monde de Minsk

Catrine Lavallée termine 12e

Nouvelle

Montréal, 23 février 2019 (Sportcom) – Catrine Lavallée a terminé au 12e rang lors de l’épreuve de saut de la Coupe du monde de ski acrobatique présentée à Minsk, au Bélarus.

Après avoir complété les qualifications au cinquième rang avec 83,16 points, la Montréalaise n’a pas été en mesure bien atterrir son saut lors de la première finale, concluant ainsi la compétition au 12e échelon.

Les Chinoises Xu Mengtao (87,77 points), Xu Sicun (80,33 points) et Shao Qi (80,04 points) ont dominé la super finale pour conclure la compétition avec un podium entièrement chinois.  

Cormier-Boucher à quelques points de la finale

Après avoir connu son meilleur résultat en carrière avec une cinquième place à la Coupe du monde de Moscou la semaine dernière, Félix Cormier-Boucher n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale chez les hommes, ratant la coupure par seulement 3,29 points.

L’athlète de Saint-Mathias-sur-Richelieu a donc dû se contenter du 13e rang avec un total de 94,35 points. « C’est sûr que je suis un peu déçu parce que j’ai fait une petite erreur à l’atterrissage et ça m’a coûté une place en finale. Par contre, je suis satisfait de mon exécution dans les airs », a-t-il mentionné.

C’est le Russe Maxim Burov (120,36 points) qui a remporté l’épreuve, tout juste devant le Bélarusse Anton Kushnir (118,10 points). Le Russe Stanislav Nikitov (99,12 points) est venu compléter le podium chez les hommes.

Vous pourriez aussi aimer...

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

Nos partenaires