11 Déc - 2015 | par Autre

Club de la médaille d'or

C’est Noël en avance pour les quatre nouveaux boursiers du Club de la médaille d’or!

Montréal, 11 décembre 2015 –Ariane Léonard, Arianne Dubreuil, Luis Éduardo Santana Salcedo et Pavlos Antoniades ont reçu leur cadeau de Noël en avance à la dernière activité de l’année 2015 du Club de la médaille d’or, vendredi midi, au dîner de Noël qui a eu lieu au Buffet Amiens à Montréal.

Animé par Claudine Douville de RDS, le dîner a réuni  une centaine de convives, dont le Père Noël, pour célébrer les réussites des jeunes espoirs en boxe, escrime, tir et triathlon.

Recevoir cette bourse me fait vraiment plaisir. Ça prouve que je suis sur la bonne voie! » s’est réjoui Ariane Léonard. L’escrimeuse a fait sentir sa présence aux dernières Finales des Jeux du Québec. L’athlète de 14 ans a fait la loi en mettant la main sur quatre médailles d’or, tant au fleuret à l’épée, l’hiver dernier à Drummondville.

La compétition multisport québécoise a servi de tremplin à la jeune athlète de St-Lambert qui concourt désormais sur la scène nationale. Dans le circuit de la Coupe Canada, celle qui s’entraîne sous la gouverne d’Hélène Labarbe et de Dominique Teisseire a notamment été médaillée d’or à l’épée U15 à l’étape de Richmond (Colombie-Britannique). La membre du Club Olympia Longueuil visera maintenant une place dans les trois premières du circuit cadet canadien et espère prendre de l’expérience sur la scène internationale. « Je profiterai de ma bourse pour participer à une Coupe européenne », a-t-elle indiqué.

La spécialiste du tir Arianne Dubreuil obtenait sa toute première bourse, vendredi. « C’est un bon départ pour la poursuite de ma carrière. Je suis vraiment contente d’être ici et je suis très touchée. Je suis très fière de faire partie de la famille du Club de la médaille d’or », a indiqué celle qui se servira de sa bourse pour renouveler son équipement de tir.

La résidente de Candiac continue sa progression sur la scène nationale comme en font foi ses récents résultats. Parmi ceux-ci, on note une compétition parfaite au tir à la carabine à air comprimé 500 m présentée en Ontario par la Dominion of Canada Rifle. La tireuse de 16 ans membre de l’Escadron des cadets 898 Optimiste Brossard s’est aussi taillé une place au sein de l’équipe canadienne junior de petit calibre, ainsi que dans l’équipe du Québec qui a pris part aux Jeux du Canada qui ont eu lieu l’hiver dernier.

Le prochain objectif de la tireuse est d’améliorer son classement national. « Je suis huitième présentement, mais j’ai envie d’aller plus haut. Je vise le top! »

Double médaillé d’or aux Championnats canadiens juniors, le boxeur montréalais Luis Éduardo Santana Salcedo poursuit son parcours chez les amateurs dans la catégorie des moins de 56 kg.

« Je suis très fier d’être ici. Cette bourse m’apportera beaucoup dans les prochains mois », a commenté celui qui espère défendre son titre national pour une troisième fois.

Dominant sur la scène québécoise, Luis Éduardo Santana Salcedo a atteint la ronde des demi-finales au tournoi Ringside disputé l’an dernier au Missouri. En 2016, le pugiliste entraîné par Rénald Boisvert au Club Champion compte poursuivre sa domination aux prochains Championnats nationaux en plus de commencer à monter sur le podium à des tournois internationaux.

Pavlos Antoniades est une étoile montante du triathlon québécois. Signe qu’il sera un athlète à surveiller au cours des années à venir, l’athlète de 15 ans a remporté le Maurice de l’athlète masculin de l’année niveau québécois au récent Gala SPORTSQUÉBEC. L’été dernier, le membre du club Trimégo a signé trois victoires en Coupe du Québec U15 et c’est sans parler de ses deux titres nationaux remportés dans cette catégorie.

« Mes efforts sont récompensés grâce à cette bourse. C’est une motivation pour continuer », s’est réjoui le Trifluvien qui investira sa bourse dans des camps d’entraînement et de l’équipement.

En 2016, l’athlète entraîné par Pascal Dufresne passera dans les rangs juniors où ses objectifs seront toujours aussi élevés. « L’été dernier, je me suis beaucoup consacré à la préparation de cette transition.  J’ai bien travaillé et j’espère réussir à bien faire dans ma nouvelle catégorie. »

Un encan silencieux dont plusieurs items autographiés par des athlètes de haut niveau, s’est aussi déroulé, permettant d’amasser 2550$ pour de futures bourses.

La prochaine activité du Club de la médaille d’or aura lieu le 10 février 2016, au Salon 9-4-10 du Centre Bell.

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

 

Information : Samuel Ouellette
directeur général
Club de la médaille d’or
Tél: (514) 503-6824

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Sportcom

Brent Lakatos médaillé de bronze à Berlin

Montréal, 26 septembre 2021 – Quelques semaines à peine après avoir remporté quatre médailles d’argent aux Jeux paralympiques, Brent Lakatos était de retour à…

22 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Un été pour faire le plein d’expérience

Montréal, 22 septembre 2021 (Sportcom) – Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Maud Chapleau ont mis un terme à une saison 2021 assez spéciale le…

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires