9 Mai - 2019 | par Mathieu Fontaine

Paracyclisme – Coupe du monde

Charles Moreau remporte l’argent en Italie

Nouvelle

Montréal, 9 mai 2019 (Sportcom) – Le Québécois Charles Moreau (H3) a amorcé sa saison en force en remportant la médaille d’argent, jeudi, lors du contre-la-montre de la Coupe du monde de paracyclisme sur route de Corridonia, en Italie.

L’athlète originaire de Victoriaville a franchi les 18 kilomètres en un temps de 37 min 19,51 s pour terminer deuxième au classement général.

Comme ce fut souvent le cas l’année dernière, Moreau était confronté à deux adversaires coriaces lors de cette course, soit l’Autrichien Walter Ablinger et le Belge Jean-François Deberg.

Au final, c’est Ablinger qui l’a emporté en devançant le Canadien par 8,34 secondes. Deberg (+ 28,84 secondes) a quant à lui terminé troisième.

« C’était une bonne course et suis bien satisfait de ce premier résultat de la saison. Ce n’était pas un parcours facile et j’étais en compétition avec de bons grimpeurs! » a mentionné Moreau à la suite de sa course.

Également de cette épreuve, les Ontariens Joey Desjardins et Alex Hyndman ont respectivement pris les 26e et 28e échelons.

Chez les femmes, l’Albertaine Kara Douville (W4) a remporté le bronze.

Moreau sera de retour à l’action samedi, alors qu’il prendra part à la course en ligne.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Léandre Bouchard termine 27e à Snowshoe

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Dans une course excitante jusqu’à la toute fin à la Coupe du monde de vélo de…

1 Sep - 2021 | par Sportcom

En rafale, 1er septembre

Paranatation – L’or et le record du monde pour Aurélie Rivard Du côté de la piscine, Aurélie Rivard a connu une journée de rêves en…

3 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril vise encore plus haut

Montréal, 3 septembre 2021 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Massi-Tactic) est désormais la mieux placée de son équipe au classement général…

Nos partenaires