12 Déc - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski cross – Coupe du monde

Chris Del Bosco sur la troisième marche

Montréal, 12 décembre 2015 (Sportcom) – Après avoir remporté les deux premières épreuves de la saison, Chris Del Bosco a cette fois mis la main sur la médaille de bronze, samedi, à la Coupe du monde de ski cross de Val Thorens, en France.

« Je suis vraiment content de ma troisième place. J’ai très bien skié, une fois de plus », s’est exclamé le Montréalais.

L’athlète de 33 ans, a terminé derrière le champion olympique en titre et vainqueur du globe de cristal la saison dernière, le Français Jean-Frédéric Chapuis, et l’Autrichien Thomas Harasser, respectivement premier et deuxième de la grande finale.

« Les finales étaient très excitantes. J’ai eu un bon départ, mais Chapuis a été porté par le vent et m’a dépassé au début du parcours. Je suis resté près et j’ai tenté un dépassement dans la section plus basse, mais j’ai eu un contact avec Thomas Harasser. Il a trouvé une façon de se faufiler et de me battre à la ligne d’arrivée », a expliqué l’athlète.

Premier de sa course de huitième et de quart de finale, Del Bosco avait toutefois terminé deuxième de sa vague de demi-finale. « Daniel Bohnacker a pris un bon vent et m’a dépassé au milieu de la course. Je suis resté en arrière de lui pour aller chercher la deuxième place », a-t-il expliqué.

Le spécialiste du ski cross a prouvé qu’il était en très grande forme cet automne après un dur entraînement estival. Il est arrivé sur le circuit confiant et prêt à retrouver sa place parmi les meilleurs au monde. « Je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont les choses se déroulent actuellement. J’ai déjà très hâte de tenter ma chance en Italie le week-end prochain. »

En petite finale, l’Albertain Brady Leman a fini deuxième pour conclure la compétition au sixième échelon. Kevin Drury a quant à lui été sorti en quart de finale.

Rappelons que l’autre Québécois en action, Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, avait été éliminé en qualifications jeudi, terminant 36e.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires