15 Sep - 2018 | par Sportcom

Sports équestres – Jeux mondiaux

Colleen Loach finit 40e et 60e aux deux premières phases du concours complet

Nouvelle

Montréal, 15 septembre 2018 (Sportcom) – La Québécoise Colleen Loach et Qorry Blue d’Argouges, un Selle français de 14 ans, se sont classés aux 40e et 60e échelons en cross-country et en dressage aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, en Caroline du Nord.

Samedi, dans la deuxième partie du concours complet, soit l’épreuve de cross-country, Loach et Qorry Blue d’Argouges ont terminé avec 44,4 points. Cette note les a placés au 40e rang du classement individuel.

La première épreuve du concours complet était le dressage vendredi, où la cavalière québécoise et son cheval ont récolté 34,40 points, bons pour le 60e rang du classement individuel.

« Il a été génial, je n'aurais pas pu demander plus. Habituellement, notre faiblesse, c’est la fluidité, mais je pense que c’était notre meilleur élément. Qorry connaît vraiment son travail maintenant. Il sait ce que l’on attend de lui et il est heureux de le faire. Nous nous faisons beaucoup confiance et j’ai l’impression que nous avons un très bon partenariat », a fait savoir Loach, 35 ans, à Canada Équestre.

L’athlète de Dunham a d’ailleurs participé aux Jeux olympiques de Rio 2016 (42e individuel et 10e équipe) et aux Jeux panaméricains de 2015 (bronze par équipe) avec sa monture actuelle.

En équipe, le Canada a d’abord pris la 13e place de la phase de dressage et a ensuite fini 11e en cross-country.

En dressage, Loach (Qorry Blue d’Argouges), 34,40 points et les Ontariennes Selena O’Hanlon (Foxwood High), 30,7 points, et Jessica Phoenix (Pavarotti), 33,0 points, ont donné au Canada un total combiné de 98,1 points. Le résultat de la Britanno-Colombienne Lisa Marie Fergusson (Honor Me), 40,20 points, n’a pas été pris en compte.

Au cross-country, Loach (44,4 points), Fergusson (48,6 points) et O’Hanlon (38,7 points) ont permis à l’équipe canadienne de totaliser 131,7 points et ainsi de se classer 11e.

Après le dressage et le cross-country, l'équipe canadienne du concours complet terminera la compétition par le saut d'obstacles. Les médailles individuelles et par équipe seront attribuées au terme de cette troisième épreuve.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires