8 Juin - 2019 | par Mathieu Fontaine

Volleyball – Ligue des Nations (hommes)

Convaincante victoire pour le Canada

Nouvelle

Montréal, 7 juin 2019 (Sportcom) – L’équipe nationale masculine de volleyball n’a fait qu’une bouchée de l’Australie, vendredi soir, pour débuter la deuxième semaine de la Ligue des Nations de volleyball qui se déroule à la Place TD, à Ottawa.

Affichant un dossier de deux victoires et une défaite à l’issue de la première semaine d’activités, la formation de Glenn Hoag a rapidement vu les Australiens se forger une avance dans le premier set. Les Canadiens sont toutefois revenus de l’arrière pour créer l’égalité à 17-17 et, finalement, enlever la manche au compte de 25-23.

Les représentants de l’Unifolié ont ensuite poursuivi sur leur lancée en remportant les deux manches suivantes (25-17 et 25-18) pour signer une troisième victoire consécutive.  

« Les Australiens ont mis beaucoup de pression et ils ont fait du dommage au service. Nous sommes restés patients pour imposer notre style de jeu. Les gars ont fait un excellent travail et c’est revenu assez vite. Nous voulions les trois points et nous avons joué un bon match », a indiqué l’entraîneur de Sherbrooke.

Évoluant devant leurs partisans, les membres de l’équipe canadienne ont pu profiter d’une ambiance survoltée pendant ce match qui était disputé devant plus de 2600 personnes.

« C’est vraiment super de jouer chez nous! Les gens étaient nombreux pour nous encourager et c’est l’occasion parfaite pour nous de faire la promotion de notre sport. On veut démontrer que nous sommes une puissance mondiale. »

Inutilisé dans cette rencontre, le Sherbrookois Nicholas Hoag, devrait être envoyé dans la mêlée au cours du week-end, lui qui revient d’une courte pause bien méritée à la suite de sa saison européenne.

« Nous allons tenter de l’insérer pendant la fin de semaine. Il vient tout juste de revenir et nous voulons lui le laisser le temps de prendre ses marques avant de lui faire voir de l’action », a expliqué son père et entraîneur. 

Le Canada (3-1) sera de retour à l'action dès samedi, alors qu'il affrontera l’Allemagne (2-2) dans un match qui s’annonce des plus ardus. « L’Allemagne a une très bonne équipe! Les joueurs sont très physiques et ils sont bien entraînés. Notre objectif est de sortir du week-end avec trois victoires, alors il faudra rester patients, un peu comme nous l’avons fait ce soir », a conclu Hoag.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires