30 Juil - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Voile – Championnats du monde des moins de 21 ans de Laser Radial et Laser

Coralie Vittecoq provisoirement dans le top-30

Montréal, 30 juillet 2017 (Sportcom) – À mi-régate, dimanche, la spécialiste de la voile Coralie Vittecoq pointe au 27e rang du classement général provisoire des Championnats du monde des moins de 21 ans de Laser Radial (femmes) et Laser (hommes) qui ont lieu à Nieuport, en Belgique.

Le coup d’envoi de la compétition, qui devait se faire vendredi, a été retardé d’une journée en raison des mauvaises conditions météorologiques. Dans la classe Laser Radial, 65 participantes se disputent les honneurs.

Après cinq courses, Vittecoq, de Montréal-Ouest, a récolté 96 points pour avoir pris les 25e, 12e, 25e, 34e et 35e rangs.

« J'ai eu des points forts et faibles dans chaque course samedi, mais je suis contente de ma 12e place. Je sais que je suis proche des meilleures et je peux faire mieux. Je veux remonter dans le classement dans les trois jours restants de compétition. J'ai eu une journée difficile dimanche après un bris d'équipement dans la première course de la journée », a fait savoir la navigatrice de 19 ans.

Le trio de tête est composé de la Hongroise Maria Érdi (5 points), de la Néerlandaise Mirthe Akkerman (17 points) et de l’Allemande Hannah Anderssohn (19 points). La meneuse Érdi a d’ailleurs terminé trois fois en première place des régates.

Chez les hommes, en Laser, les Canadiens Fillah Karim, Noah Collinson, Luke Ruitenberg et Forrester Wachholz occupent respectivement les 6e, 46e, 78e et 80e places.

Les mondiaux se poursuivent jusqu’à mardi.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Oct - 2021 | par Sportcom

Samuel Barmish vaincu par le champion du monde

Montréal, 4 octobre 2021 (Sportcom) – Dans son parcours où il a été défait par l’éventuel médaillé d’or de sa catégorie, l’Américain…

5 Oct - 2021 | par Sportcom

De Marchi vainqueur sous la pluie

Montréal, 5 octobre 2021 (Sportcom) – Après avoir réussi à classer deux coureurs dans le Top-10 de Paris-Roubaix dimanche, dont le Québécois…

Nos partenaires