15 Fév - 2020 | par Luc Turgeon

Ski acrobatique (sauts) – Coupe du monde

Cormier-Boucher et Irving ratent la super finale à Moscou

Nouvelle

Montréal, 15 février 2020 (Sportcom) – Les skieurs acrobatiques Félix Cormier-Boucher et Lewis Irving n’ont pas été en mesure d’atterrir leur dernier saut de la journée, samedi, à la Coupe du monde de Moscou, en Russie. Ils ont été stoppés à la première ronde de la finale et ont pris les neuvième et dixième rangs de l’épreuve des sauts.

Huitième après les qualifications, Cormier-Boucher a amassé 96,60 points pour son dernier saut de la journée. Même s’il aurait préféré atteindre la super finale comme il l’avait fait l’an dernier à cette Coupe du monde, l’athlète de Saint-Mathias-sur-Richelieu retient tout de même du positif de sa performance en Russie.

« J’avais quelques attentes, mais ç’a été une belle expérience quand même. J’ai réussi à faire de bons sauts que je pourrai exécuter en compétition dorénavant », a-t-il jugé, lui qui peaufine son triple saut périlleux avec quatre vrilles ces derniers temps.

De son côté, Lewis Irving a reçu une note de 87,17 points. Selon lui, de petits détails sont venus faire toute la différence. « C’est une question de millimètres à l’atterrissage à la fin de mon saut. J’ai mis plus de poids sur une jambe, j’ai dévié sur la gauche et ça m’a coûté une place en super finale », a-t-il expliqué.

Cinquième à l’issue des qualifications, le skieur de 24 ans remarque une belle progression dans ses performances depuis le début de la saison. Le fait de participer à une deuxième finale en autant de semaines l’encourage et l’aide à bâtir sa confiance. « Tranquillement, ça s’en vient! Je vais continuer de travailler dur et les résultats vont venir. »

Seule Québécoise en action à Moscou, Catrine Lavallée a été stoppée aux qualifications. Elle a obtenu 46,93 points, ce qui l’a placée au 18e et dernier rang du classement féminin.

Vous pourriez aussi aimer...

15 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Tadej Pogacar, une fois de plus

Montréal, 15 juillet 2021 (Sportcom) – Victorieux au sommet du col du Portet mercredi, le détenteur du maillot jaune Tadej Pogacar (UAE-Emirates)…

Nos partenaires