26 Oct - 2015 | par Sportcom

Judo – Championnats du monde juniors

Courte sortie pour Rygielski

Montréal, 26 octobre 2015 (Sportcom) – Les Championnats du monde juniors de Martin Rygielski n’auront duré que 53 secondes. C’est le temps de son seul et unique combat face au Français Messie Katanga au premier tour des plus de 100 kg, lundi, à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.

L’athlète d’Ajax en Ontario n’a pas fait le poids contre son adversaire classé sixième au monde. Le Français a rapidement pris le dessus du combat en gagnant par ippon et par waza-ari. Le Canadien, 22e sur l’échiquier international, n’a certes pas connu la performance souhaitée.

« Ce fut un passage rapide de Martin. Son adversaire avait un gros avantage de poids et de force. Il n'est définitivement pas assez fort », a commenté l’entraîneur canadien Jean-Pierre Cantin.

Les huit Canadiens présents aux mondiaux juniors ce week-end n’ont pas été en mesure de se rendre dans le carré d’as ou de remporter une médaille. Toutefois, cette compétition a permis à l’entraîneur de noter les faiblesses de ces judokas.

« Il y a encore beaucoup de pain sur la planche pour atteindre le podium au niveau junior. Un des éléments majeurs que nous devons travailler, si on veut être capable de faire nos techniques, c’est la force et la puissance », a ajouté Cantin lors de son bilan sur les performances individuelles de ses athlètes.

Mardi, le Canada affrontera le Bélarus pour commencer l’épreuve par équipe. L’entraîneur compte bien amorcer la journée par une victoire avec l’aide de Darren Elcock (66 kg), Patrick Cantin (73 kg), Olivier Gobeil-St-amand (81 kg), Louis Krieber Gagnon (90 kg) et Martin Rygielski (+90 kg).

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966

Vous pourriez aussi aimer...

10 Oct - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Une finale en double pour Samuel Murray

Montréal, 10 octobre 2021 (Sportcom) – Le Québécois Samuel Murray et son coéquipier mexicain Alejandro Landa se sont inclinés en grande finale…

4 Oct - 2021 | par Sportcom

Samuel Barmish vaincu par le champion du monde

Montréal, 4 octobre 2021 (Sportcom) – Dans son parcours où il a été défait par l’éventuel médaillé d’or de sa catégorie, l’Américain…

Nos partenaires