2 Oct - 2015 | par Éric Gaudette-Brodeur

Judo – Grand Prix

David Ancor s’incline à sa première sortie à Tachkent

Montréal, 2 octobre 2015 (Sportcom) – Le judoka montréalais David Ancor a rendu les armes à son premier combat dans la catégorie des moins de 73 kg au Grand Prix de Tachkent, en Ouzbékistan, vendredi.

Exempté du premier tour, Ancor, 70e au classement international, a été éliminé en deuxième ronde par le Letton Dmitrijs Fedosejenkovs, 132e au monde, après avoir écopé de deux pénalités contre une pour son rival.

Le Letton a été freiné à son duel suivant, le Mongol Khadbaatar Narankhuu marquant ippon à ses dépens.

« C’est vraiment décevant, je m’attendais à mieux. C’était une de ces journées où rien ne va, a mentionné le Québécois. Je n’ai pas été en mesure de bien me concentrer sur le combat. J’ai commencé à me battre vraiment quand j’ai réalisé que je tirais de l’arrière par une pénalité, mais il était trop tard. »

Ancor, qui était le seul Canadien en action à Tachkent, a hâte de se reprendre, à la fin du mois. « Malgré la déception, c’est une leçon importante pour moi à mon premier Grand Prix en carrière. Je veux offrir une bien meilleure performance au Grand Chelem à Abou Dabi. »

Vous pourriez aussi aimer...

28 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale, 28 août

Paranatation – L’or et deux records du monde pour Aurélie Rivard Aurélie Rivard (S10) a pulvérisé son propre record du monde des…

Nos partenaires