19 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour des Alpes (2.Pro)

Début de la dernière mise en jambes d’Antoine Duchesne avant le Giro

Nouvelle

Photo: Groupama-FDJ, Nicolas Gotz

Montréal, 19 avril 2021 (Sportcom) – Antoine Duchesne et ses coéquipiers de Groupama-FDJ passeront les cinq prochains jours sur les routes pentues de l’Italie et de l’Autriche, au Tour des Alpes, afin de mettre la dernière touche à leur préparation au Tour d’Italie qui approche à grands pas. Lundi, à la première étape (141 kilomètres), Duchesne a préparé le terrain pour ses coéquipiers grimpeurs entre Brixen (Italie) et Innsbruck (Autriche).

« Dans le final, il y avait deux bosses et je me suis assuré que les gars étaient bien placés au pied de la dernière. Attila (Valter) s’est essayé dans la dernière, mais en vain, et c’est (Gianni) Moscon qui est sorti à 3 kilomètres de l’arrivée », a commenté l’athlète de 29 ans, qui affirme bien se sentir pour cette semaine qui ne s’annonce pas de tout repos.

L’échappée du jour de trois coureurs a été reprise avec un peu moins de 20 kilomètres à faire. Moscon (INEOS-Grenadiers) a ensuite flairé le bon coup pour être rejoint par le Norvégien Idar Andersen (Uno-X) qu’il devancera à l’arrivée, tout juste avant que le peloton ne rentre sur eux.

L’Italien enfile donc le maillot de meneur grâce aux 4 secondes de bonification sur Andersen.

Le Néerlandais Lars Van den Berg a été le meilleur chez Groupama-FDJ en se classant 20e, dans le même temps que le gagnant. Duchesne finit 126e (+7 minutes 36 secondes) dans un groupe de 14 coureurs.

« Ce sera vraiment que des cols cette semaine, alors je travaillerai beaucoup auprès des grimpeurs de l’équipe », a-t-il ajouté en conclusion.

Le peloton demeurera en Autriche mardi pour la deuxième étape qui sera présentée entre Innsbruck et Feichtren. Plusieurs ascensions, dont des cols de première et deuxième catégorie, attendront le peloton sur les 122 kilomètres du parcours qui se terminera en montée.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

17 Juil - 2021 | par Luc Turgeon

Les yeux rivés sur les Champs-Élysées

Montréal, 17 juillet 2021 (Sportcom) – Plus qu’une étape à faire au 108e Tour de France ! Après avoir pris part à la…

8 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Nils Politt s’impose en solo au Tour de France

Montréal, 8 juillet 2021 (Sportcom) – Nils Politt (BORA-hansgrohe) a connu une journée tout simplement parfaite jeudi au Tour de France pour…

Nos partenaires