10 Juin - 2019 | par Mathieu Fontaine

Volleyball – Ligue des Nations (hommes)

Défaite crève-coeur pour le Canada

Nouvelle

Montréal, 9 juin 2019 (Sportcom) – L’équipe nationale canadienne visait une troisième victoire en autant de sorties à la deuxième semaine d’activités de la Ligue des Nations qui se concluait dimanche, à la Place TD d’Ottawa. Les hommes de Glenn Hoag se sont toutefois butés à la formation serbe qui était prête pour le défi.

Dès les premiers instants du match, les Serbes ont imposé leur style de jeu pour remporter le premier set de manière convaincante au compte de 25-17. Ces derniers se sont ensuite forgé une avance de cinq points au début de la deuxième manche, avant des voir les Canadiens revenir de l’arrière pour l’emporter 26-24.

Après un troisième engagement à l’avantage de la Serbie, le scénario s’est répété, alors que les représentants de l’Unifolié ont sauvé trois balles de match pour se sauver avec la quatrième manche au pointage de 28-26 et, du même coup, provoquer la tenue d’un cinquième et ultime set.

Les erreurs sont toutefois venues couler la formation canadienne qui a finalement dû s’avouer vaincue par la marque de 15-12.

« Les Serbes n’avaient pas leur meilleure équipe sur le terrain et ils n’avaient pas très bien joué jusqu’à présent. Ils sont vraiment bien sortis et nous avons tenté de nous ajuster, mais c’est difficile quand tu es constamment derrière. Nous avons manqué beaucoup de services et les erreurs nous ont fait mal », a expliqué Nichloas Hoag qui a disputé les trois dernières manches de ce match.

Forts d’une fiche de quatre victoires et deux défaites, les Canadiens se dirigeront maintenant vers Urmia, en Iran, où sera disputée la troisième semaine d’activités de la Ligue des Nations. Ils affronteront la formation iranienne vendredi, avant de se frotter à la Russie samedi, et à la Pologne dimanche.

« Nous n’avons pas d’objectif précis parce qu’on ne sait pas encore quels joueurs seront présents dans les formations adverses. L’environnement sera beaucoup plus difficile, mais une chose est sûre, nous tenterons d’aller chercher le plus de points possible », a conclu le Sherbrookois qui sera présent pour le reste du calendrier de la Ligue de Nations.

Vous pourriez aussi aimer...

7 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Glenn Hoag : en prendre une pour l’équipe

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, l’équipe de Sportcom Info propose une série de textes et d’entrevues portant sur…

10 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Michael Woods s’empare du maillot à pois

Montréal, 10 juillet 2021 (Sportcom) – Michael Woods s’est démarqué dans les montagnes, samedi, à l’occasion de la 14e étape du Tour de…

Nos partenaires