3 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Volleyball – Ligue des nations (hommes)

Défaite du Canada face à l’Iran

Nouvelle

Photo : Volleyball World

Montréal, 3 juin 2021 (Sportcom) – Le Canada n’a pas baissé les bras, mais a dû s’avouer vaincu en quatre manches (22-25, 25-22, 25-22 et 25-22) contre l’équipe iranienne jeudi matin à Rimini en Italie. Il s’agit d’une troisième défaite en quatre parties pour les Canadiens depuis le début de la Ligue des nations cette année.

La troupe dirigée par Glenn Hoag a commencé le match de brillante façon en enlevant la première manche aux Iraniens. Ryan Sclater a été une bougie d’allumage pour sa formation lors de cette manche initiale en réussissant plusieurs attaques de grande qualité.

L’Iran a toutefois pris le contrôle de la rencontre à partir de la deuxième manche et n’a plus jamais regardé derrière. La tâche n’a pas été facile pour autant puisque les deux équipes se suivaient de très près au pointage. Les Iraniens ont remporté les trois dernières manches par des pointages identiques de 25-22.

Le Québécois Nicholas Hoag a été sporadiquement sur le terrain pendant la rencontre, lui qui avait mentionné la semaine dernière qu’il y aurait énormément de rotations au sein de l’équipe canadienne en vue de la préparation pour les Jeux olympiques.

En entrevue d’après match dans la zone virtuelle de Rimini, Ryan Sclater a avoué que les Canadiens n’ont pas trouvé de façon de répondre efficacement aux attaques iraniennes.

Le Canada reprendra l’action dès vendredi alors qu’il sera opposé à la Bulgarie. L’Italie sera ensuite dans la mire des Canadiens samedi. Quant à l’Iran, les Canadiens les retrouveront à Tokyo alors que les deux pays seront dans le même groupe aux Jeux olympiques.

Vous pourriez aussi aimer...

9 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Mark Cavendish égale le record d’Eddy Merckx

Montréal, 9 juillet 2021 (Sportcom) – Le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck-Quick Step) a remporté vendredi la treizième étape du Tour de France…

Nos partenaires