19 Oct - 2015 | par Mathieu Laberge

Escrime – Coupe du monde

Des adversaires de taille d’entrée de jeu

Montréal, 18 octobre 2015 (Sportcom) – Les escrimeurs Étienne Lalonde-Turbide, Anthony Prymack, Maximilien Van Haaster et Eli Schenkel ont terminé au 11e rang de la Coupe du monde par équipe en fleuret disputée à San Jose, dimanche, en Californie.

Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, les Canadiens ont affronté la France, troisième tête de série du tournoi. Comme l’a indiqué Lalonde-Turbide, sa formation ne se faisait pas d’illusion face à l’équipe championne du monde en 2014 et éventuelle gagnante du tournoi de dimanche. Face au Canada, la France s’est imposée 45-15.

« On ne se comptera pas de menteries, c’est une équipe forte et aussi bien amorcer les tableaux de classement du bon pied plutôt que de tout donner sur le premier match », a commenté le Montréalais.

Une fois qu’ils ont accédé aux matchs de classement, les Canadiens ont ensuite battu les Polonais 45-34, mais ils ont toutefois échappé le duel suivant contre l’Égypte 45-33.

À leur dernier affrontement du jour qui allait déterminer les 11e et 12e places, le Canada eu le meilleur sur l’Autriche 45-40.

« Nous avions fait le top-8 à cette compétition l’an dernier, alors nous avions des pointes à défendre ici. Au moins, nous sommes dans les 12 premiers. Nous pouvons aller l’avant pour la qualification olympique. Si nous avons un tel résultat aux quatre prochains tournois par équipe, nous avons de bonnes chances d’aller aux Jeux », a poursuivi l’athlète âgé de 26 ans qui traîne encore les séquelles d’une blessure à l’ischio-jambier de la jambe gauche.

En grande finale, la France a eu raison du Japon 45-37. Les États-Unis ont terminé avec la médaille de bronze.

Pendant ce temps, à la Coupe du monde féminine de fleuret de Cancún (Mexique), Ariane Bilodeau a conclu au 89e rang de l’épreuve individuelle. L’athlète d’Outremont a remis une fiche de 1-1 à cette compétition où 141 participantes étaient inscrites.

Au tournoi par équipe, les Canadiennes ont terminé septièmes.

Vous pourriez aussi aimer...

2 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale, 2 septembre

Para-athlétisme – Brent Lakatos surpasse André Viger Au lendemain de sa brillante performance au 100 m T53, Brent Lakatos a décroché une…

3 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril vise encore plus haut

Montréal, 3 septembre 2021 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Massi-Tactic) est désormais la mieux placée de son équipe au classement général…

11 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Zukowsky et compagnie dans le peloton

Montréal, 11 septembre 2021 (Sportcom) – La septième et avant-dernière étape du Tour de Grande-Bretagne s’est dirigée vers le Nord, plus précisément…

14 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Place à la relève !

Montréal, 14 septembre 2021 (Sportcom) – Ils sont tous les deux dans l’équipe canadienne de la prochaine génération de cyclistes sur piste….

Nos partenaires