3 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Volleyball assis – Tournoi de qualification paralympique

Des améliorations, mais pas encore de victoire

Nouvelle

Comité paralympique canadien

Montréal, 3 juin 2021 (Sportcom) – Défaite 3-0 (25-15, 25-19 et 25-20) contre l’Ukraine en ronde de deuxième poule du tournoi de qualification paralympique de volleyball assis, l’équipe canadienne a subi un troisième revers à Duisbourg (Allemagne), jeudi. Malgré cela, le vétéran José Rebelo a noté une amélioration en comparaison avec les deux matchs disputés plus tôt cette semaine.

« C’était beaucoup, beaucoup mieux que mardi. Nous jouons mieux ensemble et notre jeu est beaucoup plus fluide. Le stress est tombé et on commence à jouer pour jouer et non pour se retenir et avoir peur de faire des erreurs. Disons que ça va de mieux en mieux », a-t-il expliqué en entrevue avec Sportcom. « En première manche, une série de quatre ou cinq as a cassé notre rythme. Ensuite, nous nous sommes repris. Plus le match avançait, plus nous étions à l’aise. »

Rebelo, de Saint-Hubert, a rappelé que l’alignement canadien était incomplet en Allemagne. En effet, certains joueurs de la troupe de Jeff Smith ont dû rester au pays, car ils ne pouvaient se permettre une période de quarantaine obligatoire pour des raisons personnelles ou professionnelles.

« Comme on dit, on fait avec ce qu’on a », a lancé le joueur à la blague. « Je suis quand même convaincu que nous pouvons bien faire avec la formation que nous avons, même si nous n’avons pas l’équipe principale à ce tournoi. »

Vendredi, le Canada sera opposé à la Croatie.

« Il faut gagner le match de demain (vendredi) afin de se qualifier pour les demi-finales. Nous devrons limiter au maximum les erreurs non provoquées », a conclu le joueur.

L’équipe gagnante du tournoi obtiendra le dernier laissez-passer pour Tokyo.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

7 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Glenn Hoag : en prendre une pour l’équipe

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, l’équipe de Sportcom Info propose une série de textes et d’entrevues portant sur…

10 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Michael Woods s’empare du maillot à pois

Montréal, 10 juillet 2021 (Sportcom) – Michael Woods s’est démarqué dans les montagnes, samedi, à l’occasion de la 14e étape du Tour de…

Nos partenaires