29 Juin - 2019 | par Luc Turgeon

Triathlon – Séries mondiales

Des difficultés en vélo placent Lepage au 36e rang à Montréal

Nouvelle

Montréal, 29 juin 2019 (Sportcom) – Si les triathlètes féminines ont été épargnées par Dame Nature, samedi, aux Séries mondiales, ce ne fut pas le cas pour les hommes qui ont terminé la course sous un déluge au Grand Quai de Montréal. Seul Québécois en action, Alexis Lepage a finalement pris le 36e rang avec un temps de 56 min 39 s.

Lepage a pourtant bien commencé dans l’eau du Bassin Alexandra, lui qui occupait le 12e rang après cette étape. Les choses se sont moins bien déroulées par la suite et Lepage a connu quelques difficultés en vélo, où il a reculé au classement provisoire.

« J’avais l’impression de pousser trop fort pour la vitesse à laquelle j’avançais et je n’ai pas réussi à rester avec le peloton de tête », a-t-il fait savoir après la compétition.

Celui qui a gagné sa première médaille en Coupe du monde au mois de mai a su terminer en force à la course à pied avant de franchir la ligne d’arrivée sous une forte pluie. « Je suis plutôt content de mon sprint. Les gens m’ont encouragé tout au long de la course, même quand ça allait moins bien, ce qui m’a donné de l’énergie pour terminer en beauté », a souligné l’athlète de 25 ans.

Pour une première fois en Séries mondiales, un représentant de l’unifolié est parvenu à se hisser sur une des trois marches du podium, et ce, devant ses partisans, à deux jours de la fête du Canada. Tyler Mislawchuk, de Winnipeg, a décroché le bronze grâce à un temps de 53 min 53 s. C’est le Belge Jelle Geens qui a été le plus rapide avec un chronomètre de 53 min 49 s.

« C’est sûr que j’aurais aimé faire mieux devant ma famille et mes amis, mais ce n’était juste pas ma journée », a conclu Lepage qui, l’an dernier, avait dû se contenter du 37e rang en raison d’une crevaison.

L’élite mondiale de triathlon s’est présentée pour une quatrième année de suite à Montréal, mais a pris part à une course de sprint, deux fois plus courte que le format olympique. Les coureurs ont donc parcouru 750 m à la nage, ont pédalé sur une distance de 20 km, puis ont conclu avec 5 km de course à pied.

Alexis Lepage reprendra l’action la fin de semaine prochaine aux Séries mondiales de Hambourg, en Allemagne.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

Nos partenaires