18 Juil - 2016 | par Autre

Fédération québécoise des sports cyclistes

Des « Légendes » et des invités de marque enfourchent leur vélo

Montréal, 18 juillet 2016 – Afin de souligner les 40 ans des Jeux olympiques de Montréal, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a mobilisé plusieurs athlètes, anciens et actuels, et organisé une activité « légendaire » qui se tiendra le mardi 19 juillet, dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec – Montréal 2016. Les représentants des médias sont conviés à ce Tour, où Olympiens et invités de marque rouleront ensemble sur une portion du parcours emprunté lors des Jeux de 1976.

Un Tour des Légendes, mettant en scène des Québécois ayant pris part aux Olympiques en cyclisme sur route, sera présenté dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Montréal. Des 23 qui ont fièrement représenté le Canada, et le Québec, lors de ce grand rendez-vous, 15 seront présents, dont Pierre Harvey, qui a participé aux Jeux olympiques d’été en cyclisme à deux occasions, dont ceux disputés à Montréal.

Ces « Légendes » seront accompagnées de plusieurs invités et dignitaires qui ont été ou sont encore des acteurs importants dans le développement du sport. Mentionnons notamment Alexandre Bilodeau, double médaillé d’or aux Olympiques en ski acrobatique et président de la Finale des Jeux du Québec – Montréal 2016. On pourra également compter sur la présence de représentants du mouvement olympique canadien, de la Ville de Montréal, du Gouvernement du Québec, de Sports Québec, des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, du Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec – Montréal 2016, de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ainsi que d’entraîneurs ayant œuvré dans le cadre des épreuves sur route présentées aux Olympiques.

 

Le Tour des Légendes se tiendra le mardi 19 juillet, à midi, et consistera en un tour du circuit de 8,2 km utilisé lors de la course sur route de la Finale des Jeux du Québec – Montréal 2016, et empruntera la montée Camilien-Houde, incontournable composante du parcours des Championnats du monde (1974) et des Jeux olympiques (1976). Le départ sera donné par le « Caribou » qui évolue actuellement sur la Grande Boucle.

Les représentants des médias pourront assister à l’activité depuis la zone VIP. Une fois le Tour complété, les légendes et les dignitaires seront disponibles pour accorder des entrevues. Un goûter sera également servi.

Tour des Légendes

Date : Mardi 19 juillet 2016
Heure : 11 h à 14 h
Lieu : Terrasse du CEPSUM
Boulevard Édouard-Montpetit

Veuillez confirmer votre présence par courriel à cbarbeau@fqsc.net.

À noter qu’une accréditation média est requise. Pour en obtenir une, vous devez compléter le formulaire disponible ici : http://2016.jeuxduquebec.com/wp-content/uploads/2015/12/Formulaire_accr%C3%A9ditation_media-VF.pdf

 

Pour plus de renseignements concernant la demande d’accréditation ou pour toute demande particulière, veuillez vous adresser à Chloé Paiement : cpaiement@2016.jeuxduquebec.com

 

– 30 –

Source :

Catherine Barbeau, coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des sports cyclistes
(514) 252-3071 poste 3739
(514) 554-4170
www.fqsc.net

Vous pourriez aussi aimer...

21 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Coup de foudre pour les pavés !

Montréal, 21 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky (Rally) était au Grand Prix cycliste de Denain pour aider ses coéquipiers, mais c’est…

Nos partenaires