19 Déc - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Surf des neiges – Coupe du monde

Descentes difficiles pour Anderson et Beaulieu

Montréal, 19 décembre 2015 (Sportcom) – La journée a été courte pour les planchistes Jasey-Jay Anderson et Sébastien Beaulieu, samedi, à la Coupe du monde de surf des neiges de Cortina d'Ampezzo, en Italie. À la première épreuve de slalom en parallèle de la saison, les deux Québécois ont été sortis dès les qualifications.

La compétition a été remportée par un triplé italien. Christoph Mick est monté sur la plus haute marche du podium alors que Roland Fischnaller et Mirko Felicetti ont respectivement mis la main sur la médaille d’argent et de bronze.

Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, a terminé 26e après les deux descentes qualificatives alors que seuls les 16 premiers avançaient en ronde éliminatoire.

Du côté du Sherbrookois Sébastien Beaulieu, 48e, tout s’est terminé dès la troisième porte de sa première descente où il a chuté. « J’ai pris la deuxième porte un peu trop large et j’ai voulu me réajuster en “trichant” avec mon haut du corps, mais malheureusement la porte était glacée. Il fallait être parfait au-dessus de la planche à cet endroit », a-t-il expliqué.

Le Québécois s’est tout de même rendu jusqu’à la ligne d’arrivée, mais son chrono ne fut pas suffisant pour atteindre la deuxième descente des qualifications.

L’athlète de 24 ans a tout de même tiré des leçons de son expérience. « Je dois être plus patient et essayer de ne pas tricher dans mes virages. Il faut que je prenne le temps de bien réajuster ma ligne sans céder à la panique. »

Beaulieu et Anderson seront de retour en sols québécois pour le temps des fêtes avant de reprendre la direction de l’Europe dès les premiers jours de janvier. Leur prochain rendez-vous en Coupe du monde aura lieu le 8 janvier à Bad Gastein, en Autriche, pour un slalom en parallèle.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires