11 Déc - 2015 | par Mathieu Laberge

Ski cross – Coupe du monde

Deux en deux pour Chris Del Bosco!

Montréal, 11 décembre 2015 (Sportcom) – Chris Del Bosco a confirmé son début de saison canon en s’imposant à la deuxième Coupe du monde de ski cross vendredi, à Val Thorens (France). Déjà vainqueur au premier arrêt qui avait été disputé à Montafon (Autriche) samedi dernier, le Montréalais a devancé le Slovène Filip Flisar en grande finale.

Également finaliste, le Canadien Brady Leman est monté sur la troisième marche du podium. Le Britanno-Colombien Mathieu Leduc et le Québécois Louis-Pierre Hélie (Berthierville) ont eux aussi percé le top-10 en finissant respectivement en septième et dixième places.

« Je ne m’attendais vraiment pas à signer deux victoires de suite en début de saison, sauf que je savais que j’étais préparé comme jamais auparavant! » a déclaré celui qui demeure invaincu.

« La journée d’aujourd’hui (vendredi) a été très intense. J’étais très rapide en sortant de la porte de départ et le parcours faisait en sorte qu’il était difficile d’avoir une ligne propre et rapide, car il y a plusieurs endroits où dépasser. Je suis satisfait d’avoir été constant à mes quatre descentes. »

Une autre explication des succès du Montréalais est que lui et son coéquipier Hélie collaborent désormais avec les farteurs de l’équipe canadienne.

« Je voulais avoir une participation plus active cette année. Travailler sur mes skis m’a permis de regagner confiance dans mon matériel. Nos techniciens ont été incroyables et c’est un vrai travail d’équipe que nous faisons avec eux. »

De son côté, Louis-Pier Hélie était heureux de se classer dans les dix premiers après sa journée de qualifications en demi-teinte.

« C’est un résultat satisfaisant, surtout ici, car ça n’a jamais été mon fort à Val Thorens avec les gros sauts. Cette année, je suis beaucoup plus à l’aise sur les sauts. Je doutais de ce que je pouvais faire sur le plat. Aujourd’hui, en première ronde, j’étais derrière le premier et je l’ai dépassé à cet endroit, alors je savais que c’était juste hier que ça n’avait pas fonctionné », a poursuivi le skieur qui a remporté son premier tour éliminatoire.

Hélie a retrouvé l’éventuel vainqueur au deuxième tour et il le suivait au train, sauf qu’une erreur tactique a miné ses chances pour la suite.

« À un virage, je suis sorti vers la gauche au lieu de la droite et cela m’a fait sortir de son aspiration. Le troisième est resté dans l’aspiration et il m’a ensuite dépassé au dernier saut. Il m’a eu par un ou deux mètres à la ligne d’arrivée. Si j’avais un peu plus d’expérience, probablement que je n’aurais pas fait cette erreur. »

Cinquième plus rapide de la première ronde de qualification jeudi, Hélie n’avait pas réussi à se qualifier à la deuxième descente du jour. Il ne sera donc pas de l’épreuve de samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Sep - 2021 | par Sportcom

Brent Lakatos médaillé de bronze à Berlin

Montréal, 26 septembre 2021 – Quelques semaines à peine après avoir remporté quatre médailles d’argent aux Jeux paralympiques, Brent Lakatos était de retour à…

26 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une 17e place et une leçon pour Guillaume Boivin

Montréal, 26 septembre 2021 – Guillaume Boivin était habité par des sentiments partagés à l’issue de la course en ligne élite masculine présentée dimanche,…

Nos partenaires