17 Avr - 2020 | par Sportcom Services

SPORTSQUÉBEC

Deux Lanaudois finalistes au 47e Gala SPORTSQUÉBEC

Communiqué

Montréal, 17 avril 2020 – Le 47e Gala SPORTSQUÉBEC arrive à grands pas et les finalistes ont été dévoilés. Parmi eux se trouvent un entraîneur et un athlète de Lanaudière s’étant particulièrement démarqués en 2019.

L’entraîneur Sylvain Bruneau (Repentigny), qui dirige la joueuse de tennis Bianca Andreescu, est en lice dans la catégorie entraîneur en sport individuel. De son côté, la gardienne de but Ève Gascon (Terrebonne) en hockey sur glace est nommée dans la catégorie athlète en sport collectif niveau international.

FINALISTES DANS LA CATÉGORIE ENTRAÎNEUR-E-S EN SPORT INDIVIDUEL

BLACKBURN, Frédéric Patinage de vitesse courte piste
BRUNEAU, Sylvain Tennis
DUBREUIL, Marie-France et LAUZON, Patrice Patinage artistique

FINALISTES DANS LA CATÉGORIE ATHLÈTE EN SPORT COLLECTIF NIVEAU INTERNATIONAL

GASCON, Ève Hockey
LAROCQUE, Dominic Parahockey
ROY, Mathieu Softball

Les biographies des deux finalistes provenant de votre région se trouvent en annexe.

Pas moins de 57 candidatures ont été retenues dans 19 catégories différentes afin de récompenser athlètes, entraîneurs et équipes pour leurs succès connus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 et de souligner le travail des meilleurs officiels, des grands événements et des précieux bénévoles.

Le comité de sélection était composé de Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ex-athlète internationale en water-polo), Caroline Truchon (Institut national du sport du Québec), Émilie Roy (Excellence sportive Sherbrooke), Côme Desrochers (Excellence sportive Québec-Lévis), Donald Dion (ex-entraîneur en plongeon), Éric Gaudette-Brodeur (Sportcom) et Luc Fournier (SPORTSQUÉBEC).

Les 19 lauréats et le récipiendaire du prix Hommage Jacques-Beauchamp, qui souligne une performance ou une contribution exceptionnelle dans le monde du sport, seront dévoilés au 47e Gala SPORTSQUÉBEC. Plus de détails entourant l’événement seront partagés au cours des prochaines semaines.

-30-

Pour informations :

Kariane Guimont
Chargée de projet – Communication
SPORTSQUÉBEC
438-870-4647
kguimont@sportsquebec.com

 

 

Sylvain Bruneau (Repentigny), tennis

L’été dernier, la joueuse de tennis Bianca Andreescu est devenue la première Canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem en triomphant aux Internationaux des États-Unis. Un Québécois se trouve derrière ce succès sensationnel. Son nom ? Sylvain Bruneau. En plus de sa victoire historique au US Open, Bianca Andreescu a également remporté Indian Wells et la Coupe Rogers, à Toronto. En agissant à titre de véritable chef d’orchestre, Sylvain Bruneau a permis à Andreescu de pointer au 4e rang du classement mondial de la WTA en octobre 2019. Un parcours inspirant que tous les Québécois ne sont pas près d’oublier et dont ils seront toujours fiers, principalement grâce à Sylvain Bruneau.

Ève Gascon (Terrebonne), hockey sur glace

Ève Gascon est un véritable modèle pour les jeunes joueuses de hockey, car elle ne cesse de repousser les limites. Elle a commencé son année en force en aidant le Québec à récolter la médaille d’argent aux Jeux du Canada de Red Deer. En juin dernier, elle a été choisie au 13e rang par le Collège Français de Longueuil lors du repêchage de la LHJAAAQ, devenant ainsi la deuxième hockeyeuse à être sélectionnée dans l’histoire de cette ligue. Ève Gascon a conclu une année de rêve en représentant le Canada au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF en menant son équipe jusqu’à la deuxième marche du podium.

 

Nos partenaires