12 Fév - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Ski alpin – Championnats du monde

Deuxième médaille pour Erik Guay aux mondiaux

Montréal, 12 février 2017 (Sportcom) – Après être devenu le skieur alpin le plus âgé à remporter un titre de champion du monde mercredi au super-G, la fierté de Mont-Tremblant, Erik Guay, est montée une fois de plus sur le podium en mettant la main sur la médaille d’argent en descente, dimanche, à Saint-Moritz, en Suisse.

La descente masculine devait avoir lieu samedi, mais l’épreuve a été annulée en raison du brouillard et reportée à aujourd’hui.

Guay, 35 ans, a franchi la ligne d’arrivée en 1 min 39,03 s, un retard de 0,12 seconde sur le vainqueur, le Suisse Beat Feuz (1 min 38,91 s). L’Autrichien Max Franz (+0,37 seconde) a quant à lui fini troisième.

Il s’agit de la deuxième médaille de Guay dans cette épreuve en sept participations aux Championnats du monde. Il avait acquis la prestigieuse couronne en 2011, à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.

Également en piste, le Britanno-Colombien Manuel Osbourne-Paradis (+1,93 seconde) a conclu en 31e place.

Une journée en deçà des attentes pour Grenier

De son côté, Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, a terminé 32e de la descente féminine. La skieuse de 20 ans a arrêté le chrono à 1 min 35,86 s, soit 3,01 secondes plus lentes que la gagnante, la Slovène Ilka Stuhec (1 min 32,85 s). Il s’agit de son premier titre de championne du monde en carrière bien qu’elle ait été couronnée deux fois chez les juniors par le passé, en descente et en slalom.

L’Autrichienne Stephanie Venier (+0,40 seconde) a fini deuxième et la légende américaine Lindsey Vonn (+0,45 seconde) a complété le podium. Vonn était déjà championne (2009) et double médaillée d’argent (2007 et 2011) dans cette discipline aux mondiaux.

« Je ne suis vraiment pas satisfaite de mon résultat. Je ne sais pas ce qui est arrivé. Je ne me sentais pas à 100%, je ne me sentais pas confiante dans la porte avant le départ », a précisé Grenier en entrevue à Sportcom.

« Je n’ai pas autant été à l’attaque que j’aurais dû. Je skiais bien, mais c’est tout. Je n’avais pas une ligne très rapide », a ajouté celle qui entend bien se reprendre au slalom géant jeudi et au slalom samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires