14 Oct - 2015 | par Émilie Bouchard Labonté

Rugby en fauteuil roulant – Challenge mondial

Direction demi-finale pour les Canadiens

Montréal, 14 octobre 2015 (Sportcom) – Trois matchs et trois victoires. L’équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant a entamé le Challenge mondial en force, demeurant invaincue lors de la ronde préliminaire qui s’est terminée mercredi à Londres.

D’abord opposés aux Américains en ouverture de tournoi lundi, les représentants du pays se sont imposés par la marque serrée de 58-57. « Nous savions que ça allait être un gros match serré. Les Américains sont nos grands rivaux. Par contre, malgré le résultat, nous avons vraiment été en contrôle tout le match », a expliqué le joueur québécois Patrice Simard.

« Nous sommes arrivés à ce premier affrontement avec, comme toujours, la volonté de tout remporter et de terminer premiers du tournoi », a-t-il ajouté.

Les deux grandes équipes rivales n’en sont pas à leur premier duel serré de la saison. Aux Jeux parapanaméricains disputés en août dernier, les deux formations avaient eu besoin de deux périodes de prolongation pour trancher le débat lors de la ronde préliminaire. Les Canadiens s’étaient ensuite imposés en grande finale pour mettre la main sur un billet pour les Jeux paralympiques de Rio.

Mercredi, les Canadiens, deuxièmes au classement mondial, se sont facilement défaits des Sud-Africains 59-13, puis des Néo-Zélandais 54-34. « Ce ne sont quand même pas des équipes à négliger. Les Néo-Zélandais ont perdu beaucoup de vétérans, alors c’est plus difficile pour eux, mais ils seront à nouveau très forts dans quelques années », a expliqué Simard.

En demi-finale jeudi, Patrice Simard, son compatriote québécois Fabien Lavoie et leurs coéquipiers se mesureront au Japon, une équipe qu’ils connaissent très bien. « Ça ne sera pas facile et je pense que ça va être serré. Il va falloir travailler fort, mais ça augure bien parce que l’équipe a très bien joué en préliminaires », a dit Simard, originaire d’Alma.

Vous pourriez aussi aimer...

1 Sep - 2021 | par Mathieu Fontaine

Primoz Roglic se lève, Christian Odd Eiking casse

Montréal, 1er septembre 2021 (Sportcom) – Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est de retour au sommet du classement général provisoire du Tour d’Espagne….

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Léandre Bouchard termine 27e à Snowshoe

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Dans une course excitante jusqu’à la toute fin à la Coupe du monde de vélo de…

7 Sep - 2021 | par Luc Turgeon

Le titre canadien en ligne de mire

Montréal, 7 septembre 2021 (Sportcom) – Auteur d’un autre top-30 en Coupe du monde de vélo de montagne la fin de semaine…

Nos partenaires