28 Août - 2019 | par Mathieu Fontaine

Aviron – Championnats du monde

Direction demi-finale pour Smith et Proske

Nouvelle

Montréal, 28 août 2019 – Gabrielle Smith et sa coéquipière Andrea Proske ont terminé premières de leur vague de repêchage, mercredi, aux Championnats du monde d’aviron qui se déroulent à Linz, en Autriche. Cette performance a du même coup permis au duo canadien de se qualifier pour les demi-finales de cette épreuve.

Les Canadiennes ont suivi leur plan de match à la lettre et sont parvenues à enregistrer un temps de 7 min 2,65 s. Au final, elles ont devancé les Bélarusses (+1,13 seconde), les Britanniques (+6,15 secondes) et les Suissesses (+9,52 secondes).

« C’était une bonne course! Nous avons tout fait comme prévu et nous avons obtenu notre laissez-passer pour le tour suivant. Nous sommes contentes du résultat », a indiqué Gabrielle Smith.

La Québécoise et Proske seront de retour à l’action vendredi, où elles tenteront de faire leur place parmi le top-6 qui accédera ensuite à la finale A. Pour ce faire, Smith croit qu’elle et sa comparse devront poursuivre dans la même veine, tout en corrigeant certaines lacunes.

« Notre approche restera la même! Il faut faire la meilleure course possible à chaque fois que nous sommes à l’eau. Il y a toujours des choses à améliorer et nous allons travailler sur certains aspects qui ont moins bien été aujourd’hui (mercredi), tout en continuant nos efforts sur les points plus positifs de notre performance. »

Les activités reprendront jeudi, en Autriche. L’équipe canadienne féminine en huit de pointe, dont fait partie Kasia Gruchalla-Wesierski, tentera d’imiter Smith et Proske. Les représentantes de l’unifolié seront de la première vague de repêchage en compagnie des Néerlandaises, des Chinoises, des Australiennes et des Danoises.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Marc-Antoine Blais-Bélanger, fier dans la défaite

Montréal, 25 juillet 2021 (Sportcom) – Le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger a perdu son premier combat d’épée individuelle en escrime face au Chinois…

11 Juil - 2021 | par Mathieu Fontaine

Une autre journée éprouvante en montagne

Montréal, 11 juillet 2021 (Sportcom) – Les grimpeurs ont une fois de plus été en vedette, dimanche, lors de la 15e étape…

Nos partenaires