4 Juin - 2021 | par Sportcom

Gymnastique (trampoline) – Coupe du monde

Douzième, Jeremy Chartier s’arrête en qualifications

Nouvelle

Gymnastique Québec

Montréal, 4 juin 2021 (Sportcom) – Le Québécois Jeremy Chartier a terminé au 12e rang des qualifications de l’épreuve individuelle présentée vendredi, à la Coupe du monde de trampoline de Brescia (Italie).

Cette compétition est la dernière du processus de qualification olympique qui se terminera à la fin du mois étant donné que le Canada a décidé, pour des raisons sanitaires, de faire l’impasse sur les Championnats panaméricains prévus ces jours-ci au Brésil.

« Ça s’est bien déroulé. Ma qualification olympique n’est vraiment pas encore certaine », a brièvement indiqué Chartier, qui a inscrit 108,55 points, soit 50,740 points à sa première routine et 57,810 points à sa deuxième.

Les huit premiers des qualifications obtenaient une place pour la finale qui sera présentée samedi. Le Montréalais et médaillé d’or des Jeux panaméricains de 2019 à Lima a raté sa place pour le tour suivant par 1,5 point. Aleh Rabtsau, du Bélarus, a dominé les qualifications grâce à un pointage de 112,295.

Au total, 16 femmes et 16 hommes seront retenus pour prendre part aux épreuves olympiques. La double championne olympique, l’Ontarienne Rosie MacLennan, est déjà qualifiée pour Tokyo.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

4 Déc - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Mikaël Kingsbury toujours au sommet

Montréal, 4 décembre 2021 (Sportcom) – Mikaël Kingsbury a démontré toute l’étendue de son talent à la première Coupe du monde de…

Nos partenaires