27 Nov - 2015 | par Audrey Clement-Robert

Patinage artistique – Grand Prix

Duhamel et Radford en quête de perfection

Montréal, 27 novembre 2015 (Sportcom) – Les champions du monde en titre, Meagan Duhamel et Eric Radford, ont terminé en tête du programme court chez les couples, vendredi, au Trophée NHK de patinage artistique présenté à Nagano, au Japon. Les favoris de la compétition ont obtenu la note de 71,04 points.

Cette sixième et dernière étape du circuit Grand Prix ISU de patinage artistique est l’occasion pour le couple québécois de mettre la main sur la médaille d’or à cette compétition pour une deuxième année consécutive et de remporter une cinquième victoire de suite sur le circuit.

Même si le couple est provisoirement premier, Duhamel, de Boucherville, et Radford, de l’arrondissement Rosemont—La Petite-Patrie à Montréal, espèrent faire mieux lors du programme libre. Aux Internationaux Patinage Canada en octobre, ils avaient d’ailleurs obtenu 1,42 point de plus pour le programme court.

« L’exécution du programme ne s’est pas faite aussi en douceur que ce que nous avons l’habitude de faire. Nous avons eu un petit ennui avec notre premier élément, ce qui a rendu le reste de la performance un peu tendue. Nous aurons besoin d’une prestation plus solide à la finale du Grand Prix et nous nous attendons à en avoir une meilleure au libre demain », a commenté Radford, âgé de 30 ans.

Les Américains Alexa Scimeca et Chris Knierim suivent les Canadiens de près avec une note de 68,43 points, tandis que les Chinois Xiaoyu Yu et Yang Jin occupent le troisième rang avec 67 points. L’autre couple canadien en action, Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch sont cinquièmes avec 63,80 points.

Elladj Baldé 11e

Le patineur de Pierrefonds, Elladj Baldé, a pris le 11e rang du programme court chez les hommes après avoir obtenu la note de 69,47 points. Un peu plus tôt cette saison, à la Coupe de Chine, l’athlète de 25 ans a occupé le dixième rang après le court avec 64,68 points.

Le Japonais et champion olympique des Jeux de Sotchi 2014, Yuzuru Hanyu, mène la compétition chez les hommes avec une considérable avance sur ses plus proches adversaires. Il a obtenu une marque de 106,33 points, alors que le Chinois Boyang Jin occupe le deuxième rang provisoire avec 95,64 points. Takahito Mura, du Japon, complète le trio avec 88,29 points.

Les programmes libres chez les couples et les hommes auront lieu samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Place à la relève !

Montréal, 14 septembre 2021 (Sportcom) – Ils sont tous les deux dans l’équipe canadienne de la prochaine génération de cyclistes sur piste….

2 Sep - 2021 | par Mathieu Laberge

Bataille au sommet et dans les nuages

Montréal, 2 septembre 2021 (Sportcom) – Les montagnes et les nuages n’ont pas empêché le Colombien Miguel Angel Lopez (Movistar) de survoler…

Nos partenaires