2 Déc - 2016 | par Mathieu Laberge

Ski alpin – Coupe du monde

Dustin Cook de retour en piste pour de bon!

Montréal, 2 décembre 2016 (Sportcom) – Les Québécois Erik Guay et Dustin Cook ont respectivement terminé 11e et 13e, vendredi, au super-G de Val d’Isère comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Les Norvégiens Kjetil Jansrud (1 minute 21,66 secondes) et Aksel Lund Svindal (à 0,17 seconde) ont fait coup double dans les Alpes françaises en monopolisant les deux premières places devant l’Italien Dominik Paris (à 0,41 s).

Guay (Mont-Tremblant), qui avait été le plus rapide à la descente d’entraînement de la veille, a accusé un retard de 1,17 seconde, alors que celui de Cook a été de 1,22 seconde, ex-aequo avec l’Autrichien Marcel Hirscher.

Même s’il avait pris le départ du slalom-géant de Sölden (Autriche) en octobre dernier, Dustin Cook a vécu la course de vendredi comme son véritable retour à la compétition internationale depuis la blessure au genou droit qui l’avait tenu à l’écart la saison dernière.

« C’est vraiment un bon sentiment d’être de retour en Coupe du monde! Oui, je suis de retour en piste, sauf que j’ai des objectifs plus élevés et à voir la façon dont je skie présentement, je peux être beaucoup plus rapide. J’ai fait quelques grosses erreurs », a commenté le médaillé d’argent au super-G des Championnats du monde 2015.

Le skieur de Lac-Ste-Marie, en Outaouais, a été sorti de sa ligne en haut de parcours, mais il a pu gagner de la vitesse par la suite.

« D’un côté, je suis satisfait de cette 13e place et de l’autre, je ne suis pas content par ce que je peux faire mieux. Il y avait une certaine nervosité, a-t-il ajouté. Si ce n’était pas ma première course (de vitesse) en 20 mois, j’aurais été un peu plus fâché. Je suis heureux de constater que même si je n’ai pas skié à mon plein potentiel, je suis quand même dans le coup. »

Cook ne sera pas du départ de la descente de samedi, mais il sera du slalom-géant prévu dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires