8 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour du Pays basque (World Tour)

Effectif réduit chez Israel Start-Up Nation

Nouvelle

Twitter, Israel Start-Up Nation

Montréal, 8 avril 2021 (Sportcom) – Dure journée pour la formation Israel Start-Up Nation au Tour du Pays basque. La journée de jeudi a été marquée par l’abandon de deux de ses coureurs. Le Montréalais James Piccoli à la suite d’une chute, ainsi que l’Ontarien Michael Woods, qui n’a pas pris le départ de l’étape, encore incommodé par des douleurs aux mains et au cou après sa chute de mercredi.

Piccoli a touché le sol dans la descente du col de Deskarga, à 120 kilomètres de l’arrivée de cette quatrième étape qui en comptait 189 entre Vitoria-Gasteiz et Hondarribia. Le cycliste a fait une visite à l’hôpital pour des radiographies afin de s’assurer qu’une de ses mains n’était pas fracturée.

« J’ai fait une crevaison dans un virage et j’ai perdu le contrôle de ma roue avant. Je me sens assez bien et je suis confiant que ça va juste me prendre quelques jours pour m’en remettre. Je regarde vers l’avant », a-t-il brièvement commenté.

Cinq coureurs ont bataillé pour la victoire finale et c’est l’Espagnol Ion Izagirre (Astana-Premier Tech) qui s’est imposé devant son compatriote Pello Bilbao (Bahrain-Victorious). La formation kazakhe signe donc une deuxième victoire d’étape depuis le début du tour.

Troisième du jour, l’Américain Brandon McNulty (UAE-Team Emirates) est passé de la troisième à la première place au classement général provisoire. Il détient une avance de 23 secondes sur l’ancien meneur, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

L’Ontarien Alex Cataford (Israel Start-Up Nation) est le dernier Canadien en lice à la compétition et pointe au 118e rang.

La conclusion du Tour du Pays basque sera présentée samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Avr - 2021 | par Luc Turgeon

Un retour attendu et évocateur en vue des JO

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – D’abord annulée, puis finalement reportée, la Coupe du monde de plongeon prévue à Tokyo aura bel…

Nos partenaires