14 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale

Entrée en scène réussie pour les Canadiennes

Nouvelle

Montréal, 14 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe féminine canadienne de water-polo a remporté son premier match à la Super finale de la Ligue mondiale à Athènes, en Grèce. Les Canadiennes l’ont emporté 12-10 contre la Russie en lever de rideau du tournoi, lundi.

Les représentantes de l’unifolié ont commencé le match en force en se forgeant rapidement une avance de 5-1 dès le premier quart de jeu. Les Russes sont toutefois revenues de l’arrière lors des deux quarts suivants, portant le pointage à 9-8 pour le Canada.

Les Canadiennes ont tenu bon au quart ultime en marquant trois points, tout en en concédant que deux à leurs adversaires.

« On est satisfaites de notre victoire, on veut être identifiées comme une équipe compétitive dans le tournoi. Notre première période a été un point fort, on a été capables de garder un bon rythme tout au long de la rencontre ensuite », a mentionné la Québécoise Axelle Crevier après la victoire.

Huit joueuses différentes ont marqué pour le Canada. La Britanno-Colombienne Gurpeet Sohi a été la plus productive de la journée en touchant le fond du filet à trois reprises. Les Québécoises Axelle Crevier et Élyse Lemay-Lavoie ont également noirci la feuille de pointage.

La gardienne Claire Wright a bloqué 7 des 17 lancers dirigés vers elle.

Une préparation clé

La formation canadienne est déjà qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo. Sa participation à la Super finale de la Ligue mondiale sera toutefois un entraînement de luxe en vue du tournoi olympique.

« Cette compétition représente beaucoup pour nous. Ça faisait presque deux ans qu’on n’avait pas participé à une partie internationale. C’est une préparation clé en vue des Olympiques pour tester nos différentes stratégies », a expliqué Axelle Crevier en entrevue avec Sportcom.

Le Canada reprendra l’action mardi contre les Japonaises qui ont perdu leur premier affrontement de la compétition par la marque de 26-10 contre la Hongrie.

« On va continuer de travailler sur notre système de jeu lors de notre prochaine rencontre pour être fin prêtes pour les Jeux olympiques », a conclu Crevier.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Tous les Québécois dans le top-30

Montréal, 28 novembre 2021 (Sportcom) – Le froid a une fois de plus volé la vedette à la Coupe du monde de…

27 Nov - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Kim Boutin renoue avec l’or en individuel

Montréal, 27 novembre 2021 (Sportcom) – Kim Boutin a décroché sa deuxième médaille individuelle de la saison en remportant l’or au 500…

Nos partenaires