4 Déc - 2015 | par Alexandra Piche

Ski alpin – Coupe du monde

Erik Guay 11e à Beaver Creek

Montréal, 4 décembre 2015 (Sportcom) – Le skieur québécois Erik Guay a démontré sa constance, vendredi, sur les pistes de la Coupe du monde de Beaver Creek, au Colorado. Celui qui avait pris les 10e et 13e rangs à Lake Louise la semaine dernière s’est classé 11e à la première épreuve du week-end, la descente.

La fierté du Mont-Tremblant a dévalé le parcours en 1 min 43,75 s et a ainsi prouvé qu’il figure toujours parmi les 15 meilleurs au monde, malgré son absence de 20 mois.

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a remporté sa troisième épreuve de vitesse de la saison, stoppant le chrono à 1 min 42,34 s. Son compatriote Kjetil Jansrud s’est emparé de la deuxième place (1 min 42,64 s), permettant au pays de réussir le doublé. Le Français Guillermo Fayed a complété le podium grâce à un temps de 1 min 43,04 s.

Le Québécois d’adoption Jeffrey Frisch, résident de Mont-Tremblant, n’a pas atteint la ligne d’arrivée.

Benjamin Thomsen, 23e, Manuel Osborne-Paradis, 35e, Morgan Pridy, 39e, et Tyler Werry, 46e, portaient aussi l’uniforme canadien.

Chute décevante pour Valérie Grenier

Du côté de Lac Louise, Valérie Grenier était la seule représentante de la province à prendre part à la descente. Elle avait bien commencé l’épreuve, mais n’a malheureusement pu la terminer. « Je skiais vraiment bien. Quand je suis arrivée dans le tournant de la fin, j’allais plus vite que lors de mes descentes d’entraînement. Je me suis rendu compte que ça tournait énormément et que je devais faire une manœuvre pour prendre le virage. Je me suis retrouvée dans les clôtures. »

Heureusement, l’athlète n’est pas blessée et pourra donc disputer les deux autres épreuves de la fin de semaine. Samedi, elle aura une chance de se reprendre sur le parcours, car une deuxième descente aura lieu. La compétition de Lac Louise se terminera par un super-G dimanche.

« Je continue de viser le top-30 en Coupe du monde. Samedi, je vais essayer de descendre aussi bien qu’aujourd’hui, mais de me rendre jusqu’à la fin », a indiqué Grenier.

La célèbre skieuse américaine Lindsey Vonn a triomphé pour la 16e fois de sa carrière à Lac Louise. Elle a franchi l’arrivée en 1 min 50,50 s. Les Autrichiennes Cornelia Huetter (1 min 51,08 s) et Ramona Siebenhofer (1 min 51,57 s) sont aussi montées sur le podium.

La seule autre Canadienne en action à Lac Louise, Larisa Yurkiw, s’est glissée au 12e rang.

Vous pourriez aussi aimer...

26 Août - 2021 | par Mathieu Fontaine

Magnus Cort Nielsen prend sa revanche

Montréal, 26 août 2021 (Sportcom) – Moins de 24 heures après s’être fait souffler la victoire en toute fin d’épreuve, Magnus Cort…

26 Août - 2021 | par Luc Turgeon

Pierre Mainville se retire avec la tête haute

Montréal, 26 août 2021 (Sportcom) – Un énorme poids a quitté les épaules de Pierre Mainville lorsque son parcours à l’épée a pris fin…

19 Sep - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Léandre Bouchard termine 27e à Snowshoe

Montréal, 19 septembre 2021 (Sportcom) – Dans une course excitante jusqu’à la toute fin à la Coupe du monde de vélo de…

8 Sep - 2021 | par Luc Turgeon

Tous pour un à l’étape-reine

Montréal, 8 septembre 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky et ses coéquipiers de la formation Rally ont tout fait pour accompagner le grimpeur…

Nos partenaires